Advertisement
Source-orange.png

Guillemet.png
Un nouveau départ pour les êtres d'exception.
— Devise d'Exillium.

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 4 et du tome 5.

Exillium est une des écoles des elfes, avec notamment Foxfire.

Description []

Caractéristiques[]

Cette école est réservée aux Indociles, les enfants elfes bannis pour avoir enfreint des lois, commis des crimes graves ou n'ayant pas développé de talents. Son emplacement change tous les jours afin de ne pas être localisé, mais reste toujours dans les Territoires Neutres. Avant les réformes, la vie y était extrêmement dure : le règlement était très strict (voire injuste), les cours étaient de véritables épreuves, les noms et les amitiés interdits...

Selon les jumeaux Song, ce n'était pas non plus la vie en rose, mais Linh trouve qu'il y a certaines choses qu'elle n'aurait pas pu apprendre à Foxfire. Comme maitriser son hydrokinésie.

Uniforme[]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Uniforme d'Exillium

Chaque indocile reçoit la tenue du campus, noire avec un masque – pour rester dans l'anonymat et pour éviter les relations entre les elfes. En plus de cela, ceux qui possèdent un talent doivent porter une bague qui permet de les identifier, pour qu’aucun elfe ne soit avantagé grâce à son pouvoir.

Équipement[]

Exillium n'était pas ravitaillé par le Conseil et les Instructeurs ,'avaient pas le droit de retourner dans les Cités Perdues. Ils avaient donc très peu de nourriture, de médicaments et de matériel en bon état. Suite à l'appel de Sophie, Exillium est mieux équipé et les enseignants peuvent appeler, et même se déplacer dans les Cités Perdues en cas de besoin.

Autorité[]

Les Instructeurs étaient obligés d'utiliser la peur et de retourner les Indociles les uns contre les autres, car ils savaient qu'à trois, ils ne pourraient jamais faire face à une rébellion. Cependant, Sophie en parle à la Conseillère Oralie, qui veut bien aider à améliorer les conditions de vie à Exillium.

Exillium avant la réforme[]

Hémisphères[]

  • L'hémisphère gauche qui correspond à la couleur rouge. Ceux qui en font partie sont les plus rationnels et trouvent de bonnes solutions.
  • L'Hémisphère droit qui correspond à la couleur bleue. Ceux qui en font partie sont impulsifs, bons et rapides penseurs, mais cependant imprudents.
  • L'hémisphère Ambi qui correspond à la couleur violette. Ceux qui en font partie ne sont ni à gauche, ni à droite.

Lors de la répartition, les futurs Indociles sont suspendus par les pieds à l'arche d'Exillium. Selon la manière dont ils se libèrent, ils sont envoyés dans leurs Hémisphères.

Compétences enseignées[]

Malgré toutes les critiques faites sur Exillium, cette école est loin d'être inutile. C'est visible dans le tome 4, quand Sophie et ses amis se retrouvent tous exilés dans cette école aux dégradantes histoires. En effet, même si beaucoup de choses laisse à désirer, les elfes qui étudient ici ont quand même un apprentissage très poussé sur les compétences, qui sont mises en retrait dans le reste du monde elfique.

Exillium à partir du tome 5 : Projet Polaris[]

Après que Sophie ait contacté la Conseillère Oralie pour lui expliquer les conditions terribles de l'école, le Conseil décide d'intervenir pour améliorer les conditions de ce camp. Ils augmentent le nombre d'Instructeurs, la surveillance et la sécurité du camp pour que les Instructeurs n'aient plus recours à la peur pour éviter toute rébellion. Exillium est fourni en matériel et en nourriture, et des gnomes sont envoyés pour apporter de l'aide au camp. Exillium s'installe à côté de Foxfire et devient obligatoire, travaillant désormais en coopération avec cette-dernière. Ce n'est plus une école pour les élèves bannis mais un camp pour se perfectionner (dans la maîtrise des compétences). Tous les elfes, même adulte, doivent suivre ses cours spéciaux sur les compétences afin de renforcer leur puissance et leur utilité.

Instructeurs connus[]

Élève d'Exillium connus[]

À Exillium, Sophie fait de nombreuses rencontres. En effet, c'est dans l'hémisphère Ambi qu'elle rencontre les jumeaux Song. De cette manière de nouveaux pouvoirs sont découvert : l'Hydrokinésie de Linh et le talent de Ténébreux de Tam. Ces deux personnages ont une importance considérable dans l'histoire.