Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 4 et du tome 5.

Exillium est une des écoles des elfes, avec notamment Foxfire.

Fanart de Linh, avec sa tenue d'Exillium

Description [modifier | modifier le wikicode]

Générale[modifier | modifier le wikicode]

Cette école est réservée aux indociles , les enfants elfes bannis pour avoir enfreint des lois, commettre des crimes graves ou n'ayant pas développer de talents. Son emplacement change tous les jours afin de ne pas être localisé, mais reste toujours dans les Territoires Neutres. Avant les réformes, la vie y était extrêmement dure: le règlement était très strict voir injuste, les cours étaient de véritables épreuves, les noms et les amitiés interdites ...

Uniforme[modifier | modifier le wikicode]

Chaque indocile reçoit la tenue du campus, noir avec un masque pour rester dans l'anonymat et pour éviter les relations entres les elfes. En plus de cela, ceux qui possèdent un talent doivent porter une bague qui permet de les identifier, et de rendre les cours plus équilibré.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Exillium n'était pas ravitaillé par le Conseil et les instructeurs présentaient pas le droit de retourner dans les Cités Perdues . Ils avaient donc très peu de nourriture, de médicaments et de matériel en bon état. Suite à l'appel de Sophie , Exillium est mieux équipé et les enseignants peuvent appeler, et même se déplacer dans les Cités Perdues en cas de besoin.

Autorité[modifier | modifier le wikicode]

Les Instructeurs étaient obligés d'utiliser la peur et de retourner les Indociles les uns contres les autres, car ils savaient qu'à trois, ils ne pourraient jamais faire face à une rébellion. Cependant, Sophie en parle à la conseillère Oralie , qui veut bien aider à améliorer les conditions de vie à Exillium.

Exillium avant la réforme[modifier | modifier le wikicode]

Hémisphères[modifier | modifier le wikicode]

  • L'hémisphère Gauche qui correspond à la couleur rouge, il est plus rationnel et permet de trouver de bonnes solutions.
  • L'hémisphère Droit qui correspond à la couleur bleu. Ceux qui font parti sont impulsifs bons et rapides penseurs, qui sont cependant imprudents.
  • L'hémisphère Ambi qui correspond à la couleur violette. Ceux en font partie ne sont ni à gauche, ni à droite.

Lors de la répartition, les futurs indociles sont suspendus par les pieds à l'arche d'Exillium. Selon la manière dont ils se libèrent, ils sont envoyés dans leurs Hémisphères.

Compétences enseignées[modifier | modifier le wikicode]

Malgré toutes les critiques faites sur Exillium, cette école est loin d'être inutile. On le constate de nous même dans le tome 4 , quand Sophie et ses amis se retrouvent tous exilés dans cette école aux dégradantes histoires. En effet, même si beaucoup de choses laisse à décirées, les elfes qui étudient ici ont quand même un apprentissage très poussé sur les compétences , qui sont mises dans le reste du monde elfique .

Instructeurs connus[modifier | modifier le wikicode]

Élève d'Exillium connus[modifier | modifier le wikicode]

A Exillium ,Sophie fait de nombreuses rencontres . En effet , c'est dans l'hémisphère Ambi qu'elle rencontre les jumeaux Song . Ce sera pour le livre une manière de découvrir de nouveaux pouvoirs : l'Hydrokinésie de Linh et le talent de Ténébreux de Tam . Ces deux personnages ont une importance considérable dans l'histoire .

Exillium à partir du tome 5[modifier | modifier le wikicode]

Après que Sophie ait contacté la Conseillière Oralie pour lui expliquer les conditions terribles de l'école, le Conseil décide d'intervenir pour améliorer les conditions de ce camp. Ils augmentent le nombre d'instructeurs, la surveillance et la sécurité du camp pour que les instructeurs n'aient plus recours à la peur pour éviter toute rébellion. Exillium est fournit en matériel et en nourriture, et des gnomes sont envoyés pour apporter de l'aide au camp. Exillium s'installe à côté de Foxfire et devient obligatoire, travaillant désormais en coopération avec cette-dernière. Ce n'est plus une école pour les élèves bannis mais un camp pour se perfectionner (notamment dans la maîtrise des armes et des compétences). Tout les elfes travaillant à Foxfire doivent passer un certain temps à Exillium chaque mois.

Règles avant la réforme[modifier | modifier le wikicode]

À Exillium, les indociles doivent respecter des règles très stricte. Interdiction de lier des amitiés, de révéler son identité et respecter les séances de cours, aussi injustes soit-elles. Les élèves de cet établissement étudient donc dans une atmosphère compliquée.