Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.au sujet du tome 7 et du tome 8.

Félix est une alicorne mâle.

Tome 7 : Réminiscences[modifier | modifier le wikicode]

Silveny mit bas prématurément car son organisme n'est pas capable d’amener ses petits à terme : en effet, elle ne voulait pas de visite car elle ne voulait pas qu'on découvre qu'elle portait des jumeaux. Les petits, une femelle et un mâle, auraient été perdus sans l'intervention de Stina Heks et Tarina : elles proposent de mettre les poulains dans des capsules en attendant qu'ils soient prêts, comme pour les trolls.[1]

Les poulains sont transférés dans un lieu secret, et pour les réconforter, Keefe propose aux jeunes parents de choisir les prénoms de leurs enfants. Ils nomment leur première née Luna et son frère Félix. Quelques temps plus tard, les capsules éclosent et les poulains retrouvent leurs parents.[2]

Tome 8 : Héritages[modifier | modifier le wikicode]

Luna et son frère Félix s'enfuient toujours vers l’enclos de leur "ami" le Gorgodon. Sophie essaye tant bien que mal de les en empêcher avec l'aide de Grady, le père de Sophie, et des gnomes. Durant ce tome on apprend que les deux jeunes alicornes sont capable de se téléporter sans fendre le ciel comme doivent le faire leurs parents et Sophie. Ainsi, ils peuvent également se téléporter à travers la matière pour entrer dans les enclos des différents animaux de Havenfield.

Félix est un poulain blanc ayant une corne au milieu du front et deux ailes argentées. Il a un crin scintillant et le bout des plumes bleu, comme son père Greyfell[3].

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Cercle-Silveny, Tome 2.jpg
Silveny

Greyfell

Félix
 
Luna

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X X 3
0

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la Version Originale, Félix s'appelle "Wynn".
  • Félix pense être très "copain" avec le Gorgodon.
  • Félix et Luna sont capables de se téléporter à travers les solides, par exemple la cage du Gorgodon.

  1. Relevé tome 8, chapitre 2 "Poulains et mère n'avaient survécu à cette mise bas extraordinairement risquée que grâce à l'aide des trolls et de Luzia Vacker."
  2. Relevé tome 8, chapitre 2 "Félix était un vrai miraculé : avec sa sœur Luna, ils étaient les seules alicornes jamais nées au sein des Cités perdues.."
  3. Relevé tome 8, chapitre 2 "agitant des ailes aux pointes bleutées et secouant une crinière scintillante."