Advertisement
Info Simple.png

Cet article concerne une personne réelle

Cette personne n'intervient donc pas ou peu et de manière spéciale dans la saga Gardiens des Cités Perdues

Felia Hanakata est une illustratrice ayant conçu de nombreux dessins pour l'édition illustrée et annotée de Gardiens des Cités perdues et le tome 8.5.

Description[]

Biographie[]

Felia Hanakata est née et a grandi à Bali. Elle est très vite tombée amoureuse du dessin et a rempli ses carnets de notes élémentaires de croquis. Lorsqu'elle ne dessine pas, elle lit généralement, boit du café, joue à des jeux vidéo ou cherche de l'inspiration dans la nature et son environnement[1].

Carrière[]

Elle est allée à l'Academy of Art University de San Francisco, où elle a étudié l'illustration et obtenu son BFA au printemps 2017[1]. C'est une personne travailleuse et communicative qui aime se perfectionner, surtout dans les détails[3]. En plus de son travail d'illustratrice, elle écrit et conte des histoires, pour elle cela permet de toucher le cœur des gens, de leur transmettre un enseignement, et ça donne de la vie et de la couleur au monde[4].

Emplois[]

Elle possède de nombreux clients, souvent pour des bandes dessinées ou des magazines : Simon & Schuster, Audible/Highlights Magazine, DC Comics, Cottage Door Press, Teacher Created Materials, Oxford University Press, et bien d'autres encore. Elle aime également travailler dans l'industrie du livre pour enfant et jeune adulte, ce sont des opportunités créatives qu'elle recherche en permanence[3].

Techniques de dessin[]

Felia Hanakata utilise différents supports pour donner vie à ses dessins, en premier lieu avec des outils traditionnels comme le graphite, la gouache, l'encre ou l'aquarelle. Elle réalise également des oeuvres à l'aide du numérique, notamment avec Adobe Photoshop ou Studio Paint[3].

Galerie[]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Galerie des dessins de Felia Hanakata

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2   Réf.  Relevé document, média ou site externe, Thebrightagency
  2.   Réf.  Relevé document, média ou site externe, Twitter
  3. 3,0 3,1 et 3,2   Réf.  Relevé document, média ou site externe, Feliahanakata, site officiel
  4.   Réf.  Relevé document, média ou site externe, Behance
Advertisement