Ébauche.png

En cours de rédaction

Cette page est actuellement en cours de rédaction. L'article "Fintan Pyren" ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles. Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le complétant. Comment faire ?

Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.

Fintan Pyren est l'un des antagonistes principaux de la saga Gardiens des cités Perdues.

Ancien Conseiller, il était le chef des Invisibles et dirigeait le Projet Polaris après l'emprisonnement de Lady Gisela. Il est Pyrokinésiste, un Talent interdit. Comme il continuait à entraîner des Pyrokinésistes malgré l'interdiction du Conseil, il a été brisé et emprisonné à Exil. Sophie l'a guéri dans le Tome 3 : "Le grand Brasier" et il en a profité pour s'évader, tuant au passage le Conseiller Kenric, grâce au Grand Brasier. Il a formé Brant, le fiancé et assassin de Jolie Ruewen. Il a été capturé par le Cygne Noir après avoir été trahis par Lady Gisela et est emprisonné dans une prison de glace. Il souhaite aider Marella à contrôler son talent de Pyrokinésiste, pour qu'elle ne devienne pas instable comme Brant. Il veut qu’elle ait une formation digne de ce nom. Du moins, c'est ce qu'il prétend, personne n'est sûr de ses véritables intentions. 

Fintan est assez maigre, il a des yeux bleus clairs perçants, des cheveux blonds ébouriffés et des traits fins. Étant donné que c'est un ancien, il possède des oreilles très pointues (plus que celle de Bronte). Il a des lèvres desséchées (lors de son "séjour" à Exil), une voie rauque.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Fintan est cruel et inhumain ; il veut éradiquer l'humanité et est pour la suprématie elfique quel qu’en soit les conséquences. Sa colère et sa méchanceté sont dû à l'injustice du monde elfique : son talent a été interdit et il a dû démissionner de son poste de Conseiller. Mais, avant que la pyrokinésie ne soit interdite, il était bon et a sauvé des personnes.

Talents[modifier | modifier le wikicode]

Fintan est l'un des rares elfes à avoir le talent de la pyrokinésie, un talent interdit.

Apparition(s)[modifier | modifier le wikicode]

Fintan apparaît dans tous les tomes de la saga étant donné que c'est un des antagonistes principaux.