Advertisement
Circle-icons-pencil.png

Cet article est incomplet

Cet article ne contient pas toutes les informations disponibles au sujet de Fintan Pyren. Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le développant.

Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices

Fintan Pyren est l'un des principaux antagonistes de la saga Gardiens des Cités perdues.

Biographie[]

Ancien conseiller, il était le chef des Invisibles et dirigeait le Projet Polaris après l'emprisonnement de Lady Gisela. Il est pyrokinésiste, un talent interdit. Comme il continuait à entraîner des pyrokinésistes malgré l'interdiction du Conseil, il a été brisé et emprisonné à Exil. Sophie l'a guéri dans le tome 3 et il en a profité pour s'évader, tuant au passage le Conseiller Kenric, grâce au Grand Brasier. Il a formé Brant, le fiancé et assassin de Jolie Ruewen.
Il a été capturé par le Cygne Noir après avoir été trahi par Lady Gisela et est emprisonné dans une prison de glace. Il souhaite aider Marella à contrôler son talent de pyrokinésiste, pour qu'elle ne devienne pas instable comme Brant. Il veut qu’elle ait une formation digne de ce nom. Du moins, c'est ce qu'il prétend : personne n'est sûr de ses véritables intentions. 

Description[]

Apparence[]

Fintan est assez maigre, il a des yeux bleu clair perçants, des cheveux blonds ébouriffés et des traits fins. Étant donné que c'est un Ancien, il possède des oreilles très pointues (plus que celles de Bronte). Il a des lèvres desséchées (à cause de son "séjour" à Exil) et une voie rauque.

Personnalité[]

Fintan est cruel et inhumain ; il veut éradiquer l'humanité et est pour la suprématie elfique quelles qu’en soient les conséquences. Sa colère et sa méchanceté sont dues à l'injustice du monde elfique : son talent a été interdit et il a dû démissionner de son poste de Conseiller. Mais, avant que la Pyrokinésie ne soit interdite, il était bon et a sauvé des gens.

Talents et compétences[]

Relations[]

  • Membre du groupe les invisibles

Apparitions[]

X X X X X X X 7
0