Advertisement
Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du Tome 3 : Le Grand Brasier.

Tous espèrent y étudier. Seuls les plus talentueux y sont accueillis.

— Devise de Foxfire[src]

Foxfire est une noble école pour les elfes qualifiés.

Description[]

Foxfire est la seule école de la noblesse dans le monde des elfes[1]. En effet, pour entrer dans la noblesse, il faut passer par Foxfire[1], passer les niveaux d'élite et avoir un talent. Il faut donc atteindre le niveau 8 pour valider le critère des niveaux d'élite.
Pour être scolarisés dans cette académie, les futurs "prodiges" doivent d'abord passer un test devant le Conseil. Ce n'est qu'une fois dans l'école qu'il faut attendre le déclenchement de son talent s'il n'a pas déjà été déclenché, mais les cas sont très rares. Vers les niveaux trois et quatre, des sessions de déclenchement de talents sont organisées pour les élèves n'ayant toujours pas déclenché un talent. Si le prodige ne manifeste pas de talent, il ne peut pas intégrer les niveaux d'élite et est alors déclaré "Sans-Talent". On accède à l’école par un luminateur ou un cristal de saut.

La directrice de Foxfire dans les premiers tomes est Dame Alina, mais est ensuite nommée Conseillère lors du décès du Conseiller Kenric. C'est le Magnat Leto, ancien Héraut de la Tour d'Argent, qui prit sa place. Il se révèle un peu plus tard être M. Forkle. Le nouveau Héraut de la Tour d'Argent est Maître Cadence Talle.

Matières[]

Foxfire-Mentoring-Subjects.jpg

Il faut au moins avoir 8 matières validées pour passer son niveau.

Niveaux[]

Il y a 6 niveaux dits "de base" puis ensuite, deux niveaux "d'élite" auxquels seuls les prodiges possédant un talent peuvent y accéder. En allant aux niveaux d'élite, on peut espérer faire partie de la noblesse plus tard. Les niveaux d'élite se situent dans la Tour d'Argent et/ou la Tour d'Or tandis que les niveaux dits "de base" se situent dans six ailes différentes d'un bâtiment en forme de "U".

Les niveaux de Foxfire sont tous représentés par une mascotte :

Personnel connu[]

Le personnel de Foxfire se compose principalement d'enseignants, appelés "Mentors", mais aussi de deux Hérauts, pour chaque tour de niveaux d'élite (Tour d’Argent et Tour d’Or). L'actuel principal de Foxfire est le Magnat Leto. Les Mentors varient d'une année à l'autre, suivant leurs disponibilités et les besoins des élèves. Voici la liste du personnel connu :

Prodiges connus[]

Événements[]

De nombreuses traditions sont présentées aux prodiges dans l’établissement. On peut assister à :

Galerie[]

Notes et références[]

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 17
Advertisement