Source-orange.png

Tous espèrent y étudier. Seuls les plus talentueux y sont accueillis.

— Devise de Foxfire.

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du Tome 3

Foxfire est une école prestigieuse pour les elfes qualifiés.

Foxfire est la seule école de la noblesse dans le monde des elfes . En effet, pour être noble, il faut passer par Foxfire, passer les niveaux d'élite et avoir un talent pour les niveaux d'élite (niveau 8). Pour être scolarisé dans cette académie, les futurs "prodiges" doivent d'abord passer un test devant le Conseil. Ce n'est qu'une fois dans l'école qu'il faut attendre le déclenchement de son talent s'il n'a pas déjà été déclenché, mais les cas sont très rares. Vers les niveaux ¾ des sessions de déclenchement de talents sont organisées pour les élèves n'ayant toujours pas déclenché un talent. Si le Prodige ne manifeste pas de talent, il ne peut pas intégrer les niveaux d'élite et est alors déclaré "Sans-Talent". On accède dans cette école par un luminateur ou un cristal de saut.

La directrice de Foxfire dans les premiers tomes est Dame Alina, mais elle sera ensuite nommée Conseillère lors du décès du Conseiller Kenric. C'est le Magnat Leto, ancien héraut de la Tour d'Argent, qui pris sa place. Il se révèle un peu plus tard être M. Forkle. Le nouveau Héraut de la Tour d'Argent est Maitre Cadence Talle.

Matières[modifier | modifier le wikicode]

Foxfire-Mentoring-Subjects.jpg

Il faut au moins avoir 8 matières validées pour passer son niveau.

Niveaux[modifier | modifier le wikicode]

Il y a 6 niveaux dits "de base" puis ensuite, 2 niveaux "d'élite" auxquels seul les prodiges qui possèdent un talent peuvent y accéder. En allant aux niveaux d'élite on peut espérer faire parti de la noblesse plus tard. Les niveaux d'élite se situent dans la Tour d'Argent et/ou la Tour d'Or tandis que les niveaux dit "de base" se situent dans six ailes différentes d'un bâtiment en forme de " U ".

Les niveaux de Foxfire sont tous représentés par une mascotte :

Personnel connu[modifier | modifier le wikicode]

Le personnel de Foxfire se compose principalement d'enseignant, appelés "Mentors", mais aussi de deux Hérauts, pour chaque tour de niveaux d'élite (Argent et Or). L'actuel principal de Foxfire est le Magnat Leto. les Mentors varient d'une année à l'autre, suivant leurs disponibilité et les besoins des élèves. Voici la liste du personnel connu :

Prodiges connus[modifier | modifier le wikicode]

Événements[modifier | modifier le wikicode]

De nombreuses traditions sont présentés aux prodiges dans l’établissement. On peut assister à :

Galerie[modifier | modifier le wikicode]