Advertisement
Info Simple.png

Cet article concerne une personne réelle

Cette personne n'intervient donc pas ou peu et de manière spéciale dans la saga Gardiens des Cités Perdues

Francesca Baerald est une artiste et cartographe italienne.

Description[]

Carrière[]

C'est une dessinatrice indépendante avec plus de 8 ans d'expériences dans le dessin, [3] et particulièrement dans la cartographie. C'est d'ailleurs elle qui a dessiné la carte des Cités Perdues présente dans le tome 8.5 : Le Livre des secrets. Elle a fait ses études à la "Scuola Internazionale di Comics" (école internazionale des Comics)[4] à Padoue dans le Vénétie.[5] Francesca adore les nouveaux projets, uniques et stimulants, qui la pousse à donner vie à des mondes imaginaires dans des cartes détaillées, avec des peintures pleines de vie.[6]

Emplois[]

Cette artiste aime travailler dans plusieurs domaines comme l'industrie du jeu vidéo, pour des studios tels que : Square Enix, Blizzard, FantasyFlightGames... Elle travaille également avec des sociétés d'éditions, comme Penguin Random House ou encore Dark Horse. [7]

Techniques de dessin[]

Elle utilise principalement des supports traditionnels comme l'aquarelle, l'encre, l'acrylique ou l'huile. Ce sont ses outils de travail quotidiens, néanmoins elle s'essaye également à d'autres façons de faire de l'art, notamment par l'intermédiaire de Photoshop.[8]

Galerie[]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Galerie des dessins de Francesca Baerald

Notes et références[]

  1. Relevé Twitter "Naissance le 4 avril"
  2. Relevé Behance "Reggio nell'Emilia, Italy"
  3. Relevé Behance "Freelance Artist and Cartographer with 8+ years of experience [...]"
  4. Relevé Facebook "Scolarité : Scuola Internazionale di Comics"
  5. Relevé Facebook "35141 Padoue, Vénétie, Italie"
  6. Relevé Francescabaerald "I love to bring worlds to life through my detailed maps and lively paintings and I’m always looking for new challenging projects!"
  7. Relevé Francescabaerald " [...] working in the game and publishing industry for companies such as Square Enix, Games Workshop, Paizo, Fantasy Flight Games, Penguin Random House and Dark Horse."
  8. Relevé Francescabaerald "My favourite media are traditional. Watercolour, ink, acrylic and oil are my daily work tools. But I also work with Photoshop on daily basis."