Advertisement
Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 5, tome 6 et du tome 7..

Les gardes du corps ont la charge de protéger quelqu'un (ici des personnages de Gardiens des Cités Perdues).

Description[]

Généralités[]

Les gardes du corps sont essentiellement embauchés par les Conseillers, qui ont besoin d'une protection pour leurs déplacements, ainsi ils font appel aux gobelins, étant de puissants et fidèles guerriers. Néanmoins, au cours de la saga, de nombreux protagonistes bénéficieront de la protection d'un garde du corps afin d'être plus en sécurité face aux Invisibles.

Méthodes de protection[]

Chaque espèce possède ses propres armes, et des manières différentes de se battre en fonction de leur carrure, de leurs compétences, de leur environnement et de leur vision du combat.

Armes[]

  • Gobelin : étoiles gobelines, sabres, dagues...
  • Ogre : armure minimale, sabres, dagues, shamkniv...
  • Gnome : les plantes, la médecine, les chants...
  • Troll : plus fort à la naissance, sabres, dagues...
  • Nain : une ouïe hors du commun, peut frapper le sol pour créer une fissure...

Techniques de combat[]

Histoire[]

Cette section doit être adaptée à la nouvelle mise-en-page
Cette section décrit l'histoire de Garde du corps par ses tomes, et doit être adaptée pour la relater à travers les événements (ex : "Enfance", "Bataille du Mont Everest"...)Comment faire ?

Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues[]

Le terme de garde du corps apparaît à la fin du tome 1. Après l'enlèvement de Sophie et Dex, le Conseil a décidé d'assigner le gobelin Sandor à Sophie pour la protéger des Invisibles[1].

Tome 5 : Projet Polaris[]

À partir du tome 5 tous les amis de Sophie ont un garde du corps pour les protéger des dangers de leurs ennemis, ainsi que Grady et Edaline, seul Keefe fait figure d'exception, lui qui se trouve chez les Invisibles.

Tome 6 : Nocturna[]

Après son retour dans le Cygne Noir, et sa rencontre avec le roi Dimitar à Ravagog, Keefe obtient une garde du corps, Ro ; la fille du souverain. En effet, Dimitar confie à sa fille la charge de protéger l'Empathe suite aux recommendations de sa mère, qui avait demandé au roi d'affronter son fils en duel, et en cas de victoire de le faire protéger.

Tome 7 : Réminiscences[]

Sophie, Fitz, et leurs gardes du corps subissent une lourde défaite contre les Invisibles, c'est pourquoi Sandor souhaite renforcer la protection de Sophie. Il décide donc d'agrandir sa garde, maintenant composée de 5 membres, lui, Botros, Flori, Tarina et Nubiti ; une personne pour chaque espèce intelligente.

Plus tard, Tarina est défaite de ses fonctions de garde du corps à la suite des révélations sur les ruches trolles à Everglen et à Dawnheath ; ainsi que celles sur l'alliance secrète de l'Impératrice Pernille avec Luzia Vacker.

Gardes du corps connus[]

Gobelins[]

Sandor et Grizel devant Everglen

Nains[]

Nubiti

Ro et Bo devant Candleshade

Ogres[]

Gnome[]

Tarina

Troll[]

Notes et références[]

  1.  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 48
Advertisement