Advertisement
Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices

Gethen Inar Ondsinn, plus communément appelé Gethen, est le Télépathe des Invisibles. Il a été capturé par le Cygne Noir sur le Mont Everest. Il s'est ensuite échappé de sa prison se trouvant au château de Lumenaria en faisant exploser celui-ci. C'est lui qui a tué Cyrah Endal, la mère de Wylie, ainsi que l'un des deux M. Forkle qui tentait de protéger la Conseillère Oralie.

Biographie[]

Dans les Cités interdites[GDCP1][]

Il apparaît la première fois déguisé en humain alors que Sophie Foster habite encore les Cités interdites, un coureur de jogging, accompagné d'une chienne[1], tente de la capturer. Heureusement M. Forkle, le voisin de la jeune fille, l'arrête à temps et met en garde Sophie en lui disant d'appeler la police si elle le revoie[1]. Cependant, un détail la trouble ; alors que d'habitude elle arrive à lire dans les pensées des gens, cette fois ci elle n'entend pas les pensées du vieil homme[1].

Capture du Cygne Noir[GDCP4][]

Quelques temps plus tard, il apparaît alors qu'il est prisonnier du Cygne Noir. Ceux-ci ayant pris les précautions nécessaires pour qu'il ne s’échappe pas et ne contacte pas d'autres membres des Invisibles, essaient de lui soutirer des informations mais en vain. Même Sophie, lorsqu’elle essaye de lire ses pensées, ne voit rien et ne ressent qu’un grand vide.

L’emblème des Invisibles

Sommet de la Paix[GDCP5][]

Après avoir été échangé contre Prentice par le Cygne Noir, Gethen est enfermé dans le donjon de Lumenaria, dans une cellule sécurisée. Cependant, alors que se tient le Sommet de la Paix, celui-ci ayant accumulé assez d'énergie mentale, canalise cette dernière et la fait s'écrouler. En s'échappant, Gethen tente de tuer la Conseillère Oralie mais M. Forkle parvient à l'en empêcher grâce à un tour télépathique. Cependant, ce dernier est tué alors qu'il neutralise Brant.

Description[]

Apparence[]

Gethen est un elfe aux cheveux blonds[2] et aux yeux bleus. Dans le premier tome, Sophie l'avait trouvé mignon, ce qui avait apaisé ses soupçons lorsqu'il lui a demandé de le suivre.

Personnalité[]

On pourrait le qualifier de "personnage sans scrupule" car il n'a pas hésité à poignarder Oralie et M. Forkle et à détruire Lumenaria. Il peut se montrer insensible aux armes mais lorsqu'Ombre détruit les os de la main de Sophie, il est dit que son teint était devenu verdâtre[2].

Talent[]

Gethen est un Télépathe très puissant étant donné qu'il est en capacité de bloquer Sophie. C'est son talent d'Effaceur qui lui a valu d'être recruté pas les Invisibles. Ses recherches dans le domaine de la télépathie semblent avoir dépassé celles de M. Forkle. En effet, si ce dernier a découvert un havre dans l'esprit offrant une relative protection pour réfugier sa conscience lors d'un brise-mémoire (ce qui permet de sauver Prentice), Gethen a, quant à lui, inventé une stratégie défensive consistant à cacher sa conscience si loin dans son esprit que même M. Forkle n'est pas parvenu à la trouver. Il est également capable de pulvériser des souvenirs bien précis (ce qu'il a fait subir à Keefe lorsqu'il était enfant afin qu'il ne puisse jamais retrouver certains souvenirs) alors que l'effaçage ne fait que les enfouir et que les brise-mémoires pulvérisent tous les souvenirs d'un individu.

Relation[]

Gethen fait partie des Invisibles : il est l'un ennemis les plus coriaces du Cygne Noir, de Sophie et ses amis et, plus généralement, du peuple elfique et de leurs alliés.

Apparitions[]

X X X X X X X X 8
0

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 6
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Relevé tome 7, chapitre 5
Advertisement