Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.

Gethen Inar Ondsinn, plus communément appelé Gethen, est le Télépathe des Invisibles. Il a été capturé par le Cygne Noir sur le Mont Everest. Il s'est échappé de sa prison au château de Lumenaria en faisant exploser celui-ci. C'est lui qui a tué Cyrah Endal, la mère de Wylie, ainsi que l'un des deux Mr Forkle qui tentait de protéger la Conseillère Oralie.

Il apparaît la première fois déguisé en humain alors que Sophie habite encore les Cités Perdues, un coureur de jogging (accompagné d'une chienne),[1]tente de la capturer. Heureusement Mr Forkle (qui n'est qu'encore le voisin de Sophie un peu "grincheux" ), l'arrête à temps et met en garde Sophie en lui disant d'appeler la police si elle le revoie...[2]Cependant, un détail la trouble, alors que d'habitude elle arrive à lire dans les pensées des gens, cette fois ci elle n'y était pas arrivée pas.[3] 

Quelques tomes plus tard, il apparait alors qu'il est prisonnier du Cygne Noir. Ceux-ci ayant pris les précautions nécessaires pour qu'il ne s’échappe pas ou qu'il ne contacte pas d'autres membres des Invisibles, essaient de lui soutirer des informations mais en vain. Même Sophie, lorsqu’elle essaye de lire ses pensées ne voit / ne ressent qu’un grand vide.

L’emblème des Invisibles

Après avoir été échangé contre Prentice par le Cygne Noir, Gethen est enfermé dans le donjon de Lumenaria (dans une cellule sécurisée). Cependant alors que ce tient le Sommet de la Paix, celui-ci ayant accumulé assez d'énergie mentale, canalise cette dernière et la fait s'écrouler. En s'échappant, Gethen tente de tuer la Conseillère Oralie mais Mr Forkle parvient à l'en empêcher grâce à un tour télépathique. Cependant ce dernier est tué alors qu'il neutralise Brant.

Gethen est un elfe aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Dans le premier tome, Sophie l'avait trouvé mignon, ce qui avait baissé ses soupçons lorsqu'il lui a demandé de le suivre.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On pourrait le qualifier de "personnage sans scrupule" car il n'a pas hésité à poignarder Oralie et Mr Forkle et à détruire Lumenaria. Il peut se montrer insensible aux armes mais lorsqu'Ombre détruit les os de la main de Sophie, il est dit que son teint était devenu verdâtre.[4]

Talent[modifier | modifier le wikicode]

Gethen est un télépathe très puissant étant donné qu'il est en capacité de bloquer Sophie. C'est son talent d'Effaceur qui lui a valu d'être recruté pas les Invisibles. Ses recherches dans le domaine de la télépathie semblent avoir dépassé celles de M. Forkle. En effet si ce dernier a découvert un havre dans l'esprit offrant une relative protection pour réfugier sa conscience lors d'un brise-mémoire (ce qui permet de sauver Prentice), Gethen a quand a lui inventé une stratégie défensive consistant à cacher sa conscience si loin dans son esprit que même Mr Forkle n'est pas parvenu à la trouver. Il est également capable de pulvériser des souvenirs bien précis (ce qu'il a fait subir à Keefe lorsqu'il était enfant afin qu'il ne puisse jamais retrouver certains souvenirs) alors que l'effaçage ne fait que les enfouir et que les brise-mémoires pulvérisent tous les souvenirs d'un individu.

Relation[modifier | modifier le wikicode]

Gethen fait partie des Invisibles : il est l'un ennemis les plus coriaces du Cygne Noir, de Sophie et ses amis et plus généralement du peuple elfique et de leurs alliés.

Apparition [modifier | modifier le wikicode]

Gethen apparaît dans le tome 1 sous l'apparence d'un joggeur, dans le tome 3 lors de la bataille au mont Everest et dans les tomes 4, 5, 6 et 7.

  1. Relevé tome 1, chapitre 6 "Une minuscule boule de poils qui aboyait à pleins poumons fila sur le trottoir, poursuivie par un joggeur blond vêtu d'un short en lycra."
  2. Relevé tome 1, chapitre 6 "Hors de question ! brailla M.Forkle avant même qu'elle ai pu ouvrir la bouche pour répondre. Rentre chez toi, Sophie. Quant à vous, ajouta-t-il en pointant le joggeur du doigt, déguerpissez avant que j'appelle la police !"
  3. Relevé tome 1, chapitre 6 "Elle n'entendait pas ses pensées. Même avec les hurlement de la chienne, elle aurait du percevoir quelque chose."
  4. Relevé tome 7, chapitre 5