Advertisement

Gildie est un Apyrodon femelle qui réside à Havenfield.

Description[]

Apparence[]

Elle a la taille d'un aigle, ses yeux et ses ailes sont de couleur dorée[1].

Particularités[]

Elle a besoin de feu pour maintenir une température corporelle normale, ce qui représente pour les elfes une température extrêmement élevée. Si sa température corporelle est trop basse, elles risquent de mourir rapidement[1].

Habitats[]

Gildie vit dans un enclot, à Havenfield. Elle se trouverait à côté de l'enclot de Verdi.

Histoire[GDCP1][]

Rencontre[]

Gildie s'est égarée de chez elle et elle est arrivée à Havenfield, Grady Ruewen et Edaline Ruewen ont tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un ptérodactyle. Quand Sophie Foster a lu l'esprit de Gildie, elle a réalisé qu'elle avait besoin de feu et a essayé de l'aider, ses parents étaient cependant fâchés contre elle[1].

Mission du Cygne Noir[]

Plus tard, Sophie est partie avec Gildie afin de collecter le Grand Brasier. Les plumes de la créature étaient roussies par le feu mais elle a guéri rapidement.

Apparitions[]

X m m m 4
0

Notes et références[]

Notes[]

  1. Les elfes pensent que perdre une seule espèce serait une catastrophique pour la biosphère.
  2. Toutes les créatures vivant à Havenfield suivent un régime végétarien, afin de préserver toutes les espèces, et de pouvoir intégrer plus tard le Sanctuaire.

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 36
Advertisement