Advertisement
Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 5 et du tome 8.5.

Les Givreurs ( Angl.  Froster) sont les elfes capable de manipuler le froid ou la glace.

Histoire[]

Tome 1 : Gardiens des Cités perdues[]

Dans le tome 1, Dex dit avoir été "rôti" au cours d'une session de détection de talent à Foxfire, pour découvrir s'il était Givreur. En effet, les prodiges n'ayant pas encore manifesté de talent dans la noble école elfique doivent suivre des cours spéciaux de détection, et celui mit en place pour le Givrage consiste à rester deux heures enfermé dans un four afin que les futurs Givreurs refroidissent l'air et débloquent ainsi leur talent. Bien que sa mère soit Givreuse, Dex trouve ce talent "totalement inutile" et ne comprend pas pourquoi on fait passer aux prodiges des sessions de détection du Givrage. Il critique aussi beaucoup ce talent car au fond de lui il est énervé de ne pas l'avoir détecté car étant celui de sa mère il pense qu'il a plus de chances d'avoir ce talent qu'un autre. Marella trouve également que ce talent est "idiot".

Description[]

Le Givrage est un talent relativement rare permettant à son détenteur de contrôler la glace et de figer des objets en manipulant les particules de givre dans l'air, de façon à créer de la glace, de la neige, de refroidir l'air, etc... C'est un talent dit élémentaire.

Givreurs connus[]

Anecdote[]

Advertisement