Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 5 et du tome 8.5

Les Givreurs, aussi appelés Cryokinésistesréf. nécessaire, sont les Elfes capable de manipuler le froid ou la glace.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Le Givrage est un Talent relativement rare permettant à son détenteur de contrôler la glace et de figer des objets en manipulant les particules de givre dans l'air, de façon à créer de la glace, de la neige, de refroidir l'air, etc... C'est un talent dit élémentaire.

Attention : Ne pas confondre avec le talent "Hydrokinésiste" .

À Foxfire, les Prodiges n'ayant pas encore détecté leur talent passe des sessions de détection, dont celle du Givrage : les élèves sont installés pendant deux heures dans un four dans lequel l'air est très chaud (Dex dit même avoir été "rôti") afin que les futurs Givreurs refroidissent l'air et débloquent ainsi leur talent.

Bien que sa mère soit Givreuse, Dex trouve ce talent "totalement inutile" et ne comprend pas pourquoi on fait passer aux Prodiges des Sessions de détection du Givrage. Il critique aussi beaucoup ce talent car au fond de lui il est énervé de ne pas l'avoir détecté car étant celui de sa mère il pense qu'il a plus de chances d'avoir ce talent qu'un autre. Marella trouve également que ce talent est "idiot". Mais Sophie dit qu'elle trouve ce talent magnifique durant le tome 5.

Givreurs connus[modifier | modifier le wikicode]