Les Gnomes, Gnomides au féminin, sont de petits êtres intelligents mi animaux, mi végétaux qui se nourrissent de l'énergie solaire. Le peuple des Gnomes est membre du Traité inter-espèces.

Relations et symbiose avec les autres peuples[modifier | modifier le wikicode]

Les Gnomes sont totalement pacifiques. Ils le sont à un tel point qu'ils ont besoin des Elfes pour se défendre. Les gnomes sont d'ailleurs très liés à ceux-ci et ont une relation assez symbolique avec eux. En effet, le bon déroulement de la vie de l'un dépend de l'autre car les Gnomes ont besoin de la protection et de l'asile des Elfes tandis que les Elfes, eux, ont besoin des Gnomes pour jardiner et faire pousser de savoureux mets qui leur font tant plaisir, mais aussi pour la construction de grands édifices, étant donné que les Gnomes n'ont besoin que de très peu de sommeil.

Retournement de situation[modifier | modifier le wikicode]

Les Gnomes se révoltent lorsqu'ils apprennent que le Conseil était au courant des activités Ogres (fait référence à l'épidémie lâchée sur les Gnomes) et qu'il n'a rien fait pour les protéger, eux, le peuple qui les aide depuis si longtemps.

Politique au sein du peuple[modifier | modifier le wikicode]

Les Gnomes n'ont pas de chefs, Thalès Le Semeur est leur représentant au sommet de la paix.

Gnomes connus[modifier | modifier le wikicode]