Source-orange.png

Les Gnomes, Gnomides au féminin, sont de petits êtres intelligents mi animaux, mi végétaux qui se nourrissent de l'énergie solaire. Le peuple des Gnomes est membre du Traité inter-espèces.

Les gnomes vivent depuis fort longtemps en compagnie des elfes dont ils s’occupent des jardins et potagers ainsi que de leur ménages etc.

Avant, les gnomes vivaient presque tous à Val Serein mais les ogres ( dont on ne connaîtra probablement jamais les véritable motivations ) décidèrent de s’ emparer de Val Serein pour en faire leur capitale ils rasèrent ensuite tout les panaciers ( gnomes qui se sont sacrifiés et se sont transformés en arbre dont les fleurs ont vertus guérisseuse ) Les gnomes révoltés accourent demander de l’ aide aux elfes. Les elfes envoient alors 2 conseillers négocier avec les ogres : Conseiller Fallon et Conseiller Bronte. En arrivant accompagner de 2 représentants gnomes ils trouvent cette belle terre complètement dévastée.

Lors des négociations entre les elfes, les gnomes et les ogres, les nouveaux propriétaires de Val-Serein empoisonnèrent les gnomes avec un virus. Suite à cet incident, le Conseil promis aux gnomes malades de taire ce tragique épisode et d'offrir un abri à leur peuple pour qu'ils ne vivent pas dans la peur et la crainte toute leur vie. Les gnomes moururent suite à la maladie et se transformèrent en l’arbre des 4 saisons.

Plus tard les ogres qui avaient conclus une alliance avec les invisibles attaquèrent de nouveau les gnomes avec l’ épidémie en pensant avoir exterminé le seule remède qui n’ est autre que la fleur des panaciers. Les gnomes sont révoltés que le conseil ne réagisse pas notamment une gnomide nommée Calla alliée au Cygne Noir qui plus tard réussi a comprendre le chant des racines de panaciers en participant a l’expédition du cygne noir dans la capitale ogre. Elle apprend alors que les panaciers sont des gnomes qui se sont sacrifiés et se sont transformés en arbre et décide de se sacrifier pour son peuple et se transforme en Panacier, sauvant ainsi son peuple de l’ épidémie. Depuis ce malheureux incident révélant le passé des gnomes mort pour protéger Val Serein les gnomes voues une méfiance et une haine sans limite aux ogres.

Relations et symbiose avec les autres peuples[modifier | modifier le wikicode]

Les Gnomes sont totalement pacifiques. Ils le sont à un tel point qu'ils ont besoin des Elfes pour se défendre. Les gnomes sont d'ailleurs très liés à ceux-ci et ont une relation assez symbolique avec eux. En effet, le bon déroulement de la vie de l'un dépend de l'autre car les Gnomes ont besoin de la protection et de l'asile des Elfes tandis que les Elfes, eux, ont besoin des Gnomes pour jardiner et faire pousser de savoureux mets qui leur font tant plaisir, mais aussi pour la construction de grands édifices, étant donné que les Gnomes n'ont besoin que de très peu de sommeil.

Ils vouent une haine féroce aux ogres qui ont détruit leur ville - Val Serain - et leur précieux arbres aux faculté guérisseuses : les Panaciers .

Retournement de situation[modifier | modifier le wikicode]

Les Gnomes se révoltent lorsqu'ils apprennent que le Conseil était au courant des activités Ogres (fait référence à l'épidémie lâchée sur les Gnomes) et qu'il n'a rien fait pour les protéger, eux, le peuple qui les aide depuis si longtemps.

Politique au sein du peuple[modifier | modifier le wikicode]

Les Gnomes n'ont pas de chefs, Thalès Le Semeur est leur représentant au sommet de la paix.

Gnomes connus[modifier | modifier le wikicode]

Image[modifier | modifier le wikicode]

Officielles[modifier | modifier le wikicode]