Advertisement
Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices
Guillemet.png
Manifester un talent particulier implique de grandes responsabilités.
— Grady Ruewen à Sophie Foster[src]

Grady Ruewen est l'un des protagonistes de la saga Gardiens des cités Perdues. Il est Hypnotiseur[1] et c'est le père adoptif de Sophie Foster. Il est le vrai père de Jolie, décédée.

Biographie[]

Cette section doit être adaptée à la nouvelle mise-en-page
Cette section décrit l'histoire de Grady Howell Ruewen par ses tomes, et doit être adaptée pour la relater à travers les événements (ex : "Enfance", "Bataille du Mont Everest"...)Comment faire ?

Auparavant, Grady et sa femme, Edaline, organisaient de grandes et magnifiques fêtes. La Famille Ruewen était même plus connue que les Vacker. Mais malheureusement, la mort de leur fille Jolie les a beaucoup bouleversés et ils se sont repliés sur eux même[2]. Grady et Edaline restent toujours très affectés par la mort de Jolie et détestent la foule. Cependant, adopter Sophie les aide peu à peu à tourner la page.

La méconnaissance de la douleur de la perte d'un être cher de la part d'une grande majorité les a poussés à se refermer sur eux-mêmes (ils acceptaient tout de même de voir de temps en temps la femme de Prentice, Cyrah Endal, elle aussi en deuil).

Alden leur propose de devenir les tuteurs de Sophie, ce qui les aide peu à peu à sortir de leur retraite. Cependant, Sophie ressemble beaucoup à Jolie, ce qui entraîne de nombreuses comparaisons.

Sophie croit donc qu'ils ne l'aiment pas. Ce ressenti est accentué quand ils décident d'annuler l'adoption car c'est trop douloureux pour eux d'avoir une autre fille alors qu'ils ont perdu leur unique fille décédée. Pour Sophie, c'est une nouvelle blessure au cœur. Ils redéposent leur demande d'adoption suite à l'enlèvement de Sophie. Sophie choisit alors de retourner vivre chez eux lorsque le Conseil lui demande de choisir entre les deux propositions d'adoptions (celle des Vackers et celle des Ruewens)

Il s'occupe avec sa femme d'animaux pour les habitués à une vie plus surveillée avant de les transférer au Sanctuaire. C'est aussi un Émissaire du conseil : il fut, par exemple, chargé de retrouver les nains disparus par le Roi Enki (qui font en fait partie des Invisibles).

Description[]

Apparence[]

Grady a des cheveux blonds et des yeux d'un bleu azur. Sophie le décrit comme "Robin des Bois" ou "James Bond"[3], et Amy trouve qu'il ressemble à une star de cinéma.

Personnalité[]

Grady est très affectueux envers Sophie, mais il ne supporte pas qu'elle parte sans cesse en mission sans le tenir au courant. Il a une dent contre Keefe et n'aime pas l'idée que ce dernier soit ami avec Sophie. Il n'apprécie pas du tout l'idée que Sophie puisse avoir un petit ami. Un vrai papa poule.

Talent[]

Il a le talent d'Hypnotiseur, un talent très surveillé par le Conseil car il est considéré comme très dangereux. Le Conseil garde en effet un mauvais souvenir de ce talent, car Grady les avait un jour forcé à se donner des baffes, ce qui lui attira évidemment les foudres de la plupart des conseillers. Il obligea aussi Brant à se brûler la main lorsqu’il apprit qu'il était responsable de la mort de Jolie et qu'il était membre des Invisibles. Il a avoué à Sophie qu'il avait déjà hypnotisé Bronte mais que le conseiller lui avait pardonné. Il peut hypnotiser jusqu’à 24 personnes en même temps, mais il en ressort épuisé.

Relations[]

Grady est l'époux d'Edaline.

Il a eu une fille, Jolie. Elle est malheureusement morte dans un incendie déclenché par le Cygne Noir selon Grady (avant qu'il ne découvre la vérité).

Grady est maintenant le père adoptif de Sophie. Ils vivent à Havenfield.

Ils sont amis depuis longtemps avec les Vacker.

Arbre généalogique[]

Famille Dizznee

Famille Ruewen

Famille Foster

Kesler Ardal Dizznee
 
Juline Kalea Dizznee

Edaline Kelia Ruewen
 
Grady Howell Ruewen

William David Foster
 
Emma Iris Foster

Dexter Alvin Dizznee

Bex Dizznee

Lex Dizznee

Rex Dizznee

Jolie Lucine Ruewen

Brant Alger

Sophie Elizabeth Foster

Amy Rose Foster

Apparitions[]

X X X X X X X X X 9
0

Notes et références[]

  1. Relevé tome 1, chapitre 20 « Il est Hypnotiseur. » Marella à Sophie
  2. Relevé tome 1, chapitre 15 "Grady et Edaline ont perdu leur fille unique il y a une quinzaine d'années, dit-il. Elle s'appelait Jolie. Elle avait vingt ans. C'était...un terrible accident. "
  3. Relevé tome 1, chapitre 15 "[...] elle ne parvenait pas à décider s'il lui rappelait plus James Bond ou Robins des bois [...]."
Advertisement