Pour des informations autres ou complémentaires, voir la page "Sir Tiergan Andrin Alenefar".

La page conseillée ici est en rapport avec cet article
Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 5

Hors du Cygne NoirGranite est connu sous l'identité de Sir Tiergan, le mentor en télépathie de Sophie.

Il est le père adoptif de Wylie, le fils de Prentice (son ami), qu'il a adopté lorsque ce dernier a été brisé et que Cyrah est morte dans son "accident". Pour se camoufler, il utilise un procédé lui recouvrant le corps et le visage d'une importante pellicule de pierre. Il s'était éloigné des Cités Perdues et avait abandonné son poste de Mentor ainsi que son rang (Sir) après l'arrestation, l'enfermement et le brise-mémoire de Prentice par le Conseil. Suite à ça, il a voué une grande rancune (qui tend à disparaître au fil des tomes) à Alden Vacker, qu'il tient responsable du brise-mémoire de Prentice.

Précieux allié de Sophie, il est toujours là pour l'aider.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Dans tous les tomes sous l'identité de Sir Tiergan, il apparaît dans les tomes 4, 5 et 6 sous celle de Granite.

Son visage est recouvert de pierre (d'où son nom). Afin de cacher son identité, il prend une poudre appelée indurite.

Image[modifier | modifier le wikicode]

Officielles[modifier | modifier le wikicode]