Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices.

Greyfell est la seule alicorne mâle connu excepté Félix, son fils, jumeau de Luna.

Tome 2 : Exil[modifier | modifier le wikicode]

Greyfell vit au Sanctuaire et est le dernier représentant de son espèce. Avant d'être au Sanctuaire, c'est la grand-mère de Vika Heks qui s'était occupée de lui avant son entrée au Sanctuaire. Cependant, une autre alicorne, femelle, Silveny, est découverte. Elle est transféré au Sanctuaire dans le même enclos que Greyfell. Au début, Greyfell se méfie de Silveny et est violent avec elle car elle a un traceur dans la queue, mais quand on le lui enlève il redevient lui-même. Lors de sa première rencontre avec Sophie, il lui transmet mentalement son souvenir de l'extinction des Alicornes.

Tome 4 : Les Invisibles[modifier | modifier le wikicode]

Greyfell et Silveny sont maintenant compagnons. Silveny annonce à Sophie qu'elle est en gestation.

Tome 7 : Réminiscences[modifier | modifier le wikicode]

Silveny met bas prématurément car son organisme n'est pas capable d’amener ses petits à terme : en effet, elle ne voulait pas de visite car elle ne voulait pas qu'on découvre qu'elle portait des jumeaux. Greyfell veut la voir mais il est retenue par Grady qui l'empêche d'aller voir Silveny mettre bas.  Les petits, une femelle et un mâle, auraient été perdus sans l'intervention de Tarina, cette dernière ayant proposé de mettre les poulains dans des capsules en attendant qu'ils soient prêts, comme pour les trolls. Les poulains sont transféré dans un lieu secret, et pour les réconfortés, Keefe propose aux jeunes parents de choisir les prénoms de leurs enfants. Ils nomment leur première née Luna et son frère Félix. Quelques temps plus tard, les capsules éclosent et les poulains retrouvent leurs parents.

Greyfell a le bout des plumes bleues et le pelage  scintillant.

Etymologie et origine du nom[modifier | modifier le wikicode]

Greyfell est l'un des surnoms donnés à Grani, cheval gris de la mythologie nordique, qui est la monture à huit jambes d'Odin.

En anglais, "grey" veut littéralement "gris", et "fell", "est tombé". Ce qui pourrait dire que Greyfell s'appelle "Le gris est tombé".

Images[modifier | modifier le wikicode]

Fanarts officiels[modifier | modifier le wikicode]

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Cercle-Silveny, Tome 2.jpg
Silveny

Greyfell

Félix
 
Luna