Advertisement

Havenfield (litt. Champs de Paradis) est la résidence de la Famille Ruewen, et de Sophie.

Description[]

Apparence[]

Plaines d'Havenfield

La maison est décrite comme paisible et magnifique, avec des pâturages et de l'herbe tendre pour les animaux. Elle est très spacieuse mais moins spectaculaire qu'Everglen. Elle est tout en verre et en or et elle possède un très grand salon accompagné d'un large escalier central ainsi qu'un chandelier en cristal en forme de dôme[1].

Pièces[]

Fonctions[]

Havenfield est la maison des Ruewen et aussi l'endroit où Grady et Edaline soignent et font devenir végétariens les animaux qui seront envoyés au Sanctuaire peu après. C'est une réserve animalière qui fait partie des centres de réhabilitation du Sanctuaire[3],[4].Elle accueille de nombreuses créatures tel que des dinosaures, des verminions, des alicornes ou encore un gorgodon.

Histoire[]

Emplacement[]

La résidence se trouve sur une petite île, au Sud-Ouest de l'Amérique du Nord, dans les Cités perdues. De plus, Havenfield est situé sur des falaises escarpées qui surplombent l'océan[5], dont l'accès est restreint par un portail massif.

Résidents connus[]

Elfes[]

Animaux[]

Gardes du corps[]

Flori sous le panacier de Calla

Gnomes[]

Anecdote[]

C'est la seule résidence à posséder un panacier.

Notes et références[]

Notes[]

  1. Avant sa mort des mains de Brant.
  2. Depuis son arrivée dans les Cités perdues, même si elle a temporairement habité chez les Vackers, à Alluveterre dans le tome 4 et à Gildingham dans le tome 5.
  3. 3,0 et 3,1 Depuis le tome 1.
  4. Durant le tome 2, et depuis son retour dans le tome 7.
  5. 5,0 5,1 et 5,2 Depuis le tome 7.
  6. Depuis le tome 2.
  7. Une partie du tome 7, avant les révélations sur les alliances et ruches trolles.
  8. Dans le tome 7 et une courte partie du 8, avant qu'il parte à Choralmere pour défendre Linh.
  9. Depuis le tome 7.
  10. Dans le tome 7 et 8, avant de devenir reine suite à la trahison de l'ancien roi Enki.
  11. Depuis la fin du tome 4 et sa transformation en panacier.

Références[]

  1. Relevé tome 1, chapitre 15 « Un immense salon aux murs transparents donnant sur l'océan et un mobilier clairsemé. Un large escalier central en volute menait vers les étages tandis qu'un chandelier de cristal finement tressé cascadait depuis le toit en forme de dôme. »
  2. Relevé tome 1, chapitre 15 « Sa chambre à coucher occupait l'intégralité du troisième étage. »
  3. Relevé tome 1, chapitre 15 « Ils gèrent une réserve animalière à Havenfield."
  4. Relevé tome 1, chapitre 15 « Havenfield fait partie des centres de réhabilitation de Sanctuaire, expliqua Alden. »
  5. Relevé tome 1, chapitre 15 « La maison surplombant l'océan. »