Advertisement
Circle-icons-pencil.png

Cet article est incomplet

Cet article ne contient pas toutes les informations disponibles au sujet de Hydrombre. Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le développant.

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 7 et du tome 8.
Guillemet.png
L'hydrombre n'est ni bonne, ni mauvaise. Ni sûre ni dangereuse.
— Lady Zillah, Réminescences

L'Hydrombre ( Angl.  Shadowflux) est un sixième élément qui peut être maîtrisé par les Ténébreux. C'est un type d'ombre qui peut s'avérer très dangereux entre les mains de personnes malveillantes.

Description[]

Peu d'elfes arrivent à maîtriser l'hydrombre : en effet celle-ci a une "âme", ainsi elle n'est pas très "obéissante"... Contrairement à la sombrume, sa maîtrise ne s’acquiert pas grâce à l'instinct... Pour ce faire, il faut d'abord l'invoquer puis la convaincre. Une grande force mentale est donc nécessaire pour ceci. Ombre maîtrise parfaitement l'hydrombre, contrairement à Lady Zillah qui est incapable de seulement l'invoquer et de la contrôler. C'est une capacité rare même chez les Ténébreux.

Effets[]

L'hydrombre réagit différemment selon la volonté de son expéditeur (et ses émotions), l’écho produit peut donc avoir différents effets en plus des douleurs physiques telles que la multiplication de cauchemars, ou un brusque changement d’état d'esprit. Celle-ci, lorsque qu'elle est très puissante, peut traverser des champs de force.

Fonction[]

L'hydrombre est aussi présente dans la magsidienne une pierre très rare que les nains utilisent pour protéger leur cité et la prison d'Exil. Ce minerai a la particularité d’absorber la lumière et d'avoir différents effets selon la façon dont il est taillé.

Histoire[]

Personnes connues maîtrisant l'hydrombre[]

Apparitions[]

X X m 3
0

Anecdotes[]

Certains elfes, comme les Flasheurs, préfèrent ignorer son existence, même chez les Ténébreux c'est parfois un sujet tabou.

Advertisement