Interrogation.png Cette page théorie concerne un personnage dont l'identité n'est pas officiellement déclarée dans la saga. Les identités de Brume évoquées sur cette page ne sont donc que des théorie pour le moment.

Brume est un membre du Comité du Cygne Noir et tout comme ses "collègues" déguisés, on ne connaît pas son identité. Voici quelques théories sur le personnage qui pourrait avoir adopté l'identité de notre très cher Phaseur.
(voir celles sur l'identité de Spectre)

Théorie 1 : Brume serait Quan Song (théorie erronée)[modifier | modifier le wikicode]

Quan Song, le père de Tam et Linh Song, ressemble en de nombreux points à ses enfants. Or, pendant l'expédition au Royaume des ogres menée par Sophie et Lady Cadence (tome 6), notre héroïne Sophie, a brièvement aperçu le visage de Brume, et elle a remarqué qu'il possédait des traits qui lui semblaient familiers.

Brume et Quan Song sont vu en même temps a Choralmere dans le tome 6

Théorie 2 : Brume serait le frère aîné de Jensi (théorie erroné)[modifier | modifier le wikicode]

Dans deux des tomes de la saga, il est mentionné que le frère de Jensi possède le talent de Phaseur, comme Brume. De plus, lors de l'expédition cité plus haut ayant pour destination Ravagog, la cité des ogres, Sophie remarqua que Brume possédait des caractéristiques physiques similaires à celles de Jensi, qui doit ressembler à son frère...Et l'on sait que Shannon Messenger ne laisse rien au hasard.

Théorie erronée car les membres du comité n'ont pas de famille ( il ont fait une exception pour blizzard alias Juline

(Théories 1 et 2 échafaudées par les utilisateurs du Wiki Anglophone.)

Ceci est une sous-théorie : Brume pourrait être le père (ou la mère) de Jensi

En effet, il n'est pas impossible que ce soit l'un de ses parents aussi : après tout son frère a pu hériter du talent de son père ou sa mère, en plus les personnes du comité sont toutes des adultes. Même si l'aîné de Jensi peut avoir beaucoup d'année d'écart avec Jensi, je vois mal un jeune dans la peau d'une des rares personnes qui dirigent le Cygne Noir.

Théorie 3 : Brume ferait partie de la famille de Lady Alexine[modifier | modifier le wikicode]

En effet, Lady Alexine est Phaseuse. Il est donc naturel de penser que Brume pourrait être un de ses proches.

(Théorie 3 échafaudée par un utilisateur anonyme du Wiki)

Théorie 4 : Brume serait le Conseiller Kenric[modifier | modifier le wikicode]

Après tout, Brume leur dit bien que s'il leur révèle son identité, cela mettrait des jours à tout leur expliquer. De plus, il dit ne pas pouvoir héberger Tam et Linh à cause d'un problème dans sa vie un peu chaotique. Et s'il comptait les héberger, ce serait révéler sa vraie identité, donc mettre des jours à expliquer. Il se pourrait donc qu'il vive caché en attendant le bon moment pour se révéler. Et bien qu'il soit Télépathe, il pourrait tout à fait avoir un deuxième talent.

Théorie 5 : un « collègue » de Fallon Vacker[modifier | modifier le wikicode]

En effet, on sait que le Conseil a été fondé par trois Conseillers au départ. Fallon a démissionné pour se marier (et heureusement, sinon il n'y aurait pas d'histoire vu que c'est Fitz qui est allé trouver Sophie...) et les deux autres... on ne sait pas. On sait pourtant qu'aucun des deux autres n'est encore au Conseil, et comme d'après le premier tome, aucun elfe n'est encore mort de vieillesse, on pourrait partir du principe que c'est l'un des fondateurs du Conseil qui aurait fondé le Cygne Noir... et ferait encore partie du Comité, en ayant laissé la majorité du pouvoir entre les mains des Forkle car, comme Fallon, il aurait du mal à se concentrer longtemps.

Théorie 6 : Brume serait un elfe inconnu (théorie erronée)[modifier | modifier le wikicode]

Brume serait un elfe que Sophie et ses amis n'auraient jamais rencontrés. C'est pourquoi il préfère garder l'anonymat pour ne pas que d'un coup Sophie, Keefe, Biana, etc... Se rapprochent de lui.

Théorie 7 : Brume serait une personne proche de l’entourage de Sophie...[modifier | modifier le wikicode]

Je pense que Brume pourrait être une personne proche de Sophie ou de ses amis de façon à garder un œil sur eux. De cette façon depuis le tome 1, Brume aurait veillé(e) sur Sophie depuis son arrivé dans les cités perdues. Il serait peut-être un ami des parents ou un ami de Sophie. De cette façon il pourrait soutirer des informations à son/sa fils/fille qui serait ami(e) avec Sophie. Je sais que tout cela peut paraître compliqué mais ce serait fort probable car le Cygne Noir élabore toujours des plans très complexes.

Je suis d'accord !!! Enfin presque ... Peut-être pas proche mais il est écrit dans la tome 4 sur le bateau de Lady Cadence, que Sophie reconnait des traits sur le visage de Brume (si si relisez bien) donc elle le connait ! Malheureusement on ne sait toujours pas qui c'est...........

Théorie 8 : Brume serait Jolie... (théorie erronée)[modifier | modifier le wikicode]

Ce serait alors comme pour Kenric.

Sauf que Brume est un homme...

Théorie 9 : Brume serait Elwin ![modifier | modifier le wikicode]

Théorie 10: Brume ferait Parti de la famille de jensi !![modifier | modifier le wikicode]

Dans le Tome 6, quand il sont sur le bateau et que brume se fait asperger et elle croit reconnaitre des lèvres pulpeuse alors que l'on dit que Jensi a des lèvres pulpeuses.

Sophie Vacker59

Conclusion[modifier | modifier le wikicode]

Maintenant, libre à vous de croire à la première, la seconde, la troisième, la quatrième... ou aucune de ces théories concernant l'identité de Brume, bien qu'il soit difficile à ce jour de déterminer la réelle identité de ce membre du Comité que Sophie semble associer avec un grand nombre de personnes, pour nous faciliter la tâche... Peut-être Shannon Messenger nous le révélera dans le tome 8.5, dans le Tome 9 ou le 10.