Attention Spoiler !

L'Inhibiteur de pouvoir est un objet elfique qui, comme son nom l'indique, permet de bloquer ou de rendre moins puissant les talents de celui ou celle qui le porte.

Il a était créé par Dex sur demande du Conseil, pour neutraliser les talents de Sophie, que les conseillers jugent trop dangereux et incontrôlables après sa rencontre plus que ratée avec le roi Dimitar. Il ne peut être enlevé que par Dex car il doit dire une formule étrange en langage "technopathique" ; si quelqu'un voulait le retirer autrement il enverrait une décharge électrique.

Quand Sophie le porte pour la première fois, durant la cérémonie d’inauguration du nouveau principal de Foxfire ( le Magnat Leto) elle perd connaissance à cause de la douleur. Cet objet va avoir de nombreuses conséquences : Dex va énormément culpabiliser, il ne savait même pas que cet objet était déstiné à être porté par Sophie lorsqu'il l'a construit. Grady va renoncer à son titre d'Emissaire, Sophie va déprimer et souffrir...Mais finalement Dex va lui retirer après leur affrontement contre Brant, car ils ont appris que leur amis sur l'Everest étaient en grand danger et qu'elle devait se téléporter immédiatement.

L'inhibiteur de pouvoir ressemble à une sorte de diadème/couronne , d'après Biana il est joli.