Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.au sujet du tome 2.

Un Instillateur ( Angl.  Inflictor) est un elfe capable de faire ressentir des sensations à une personne de son choix[1].

Généralités[modifier | modifier le wikicode]

Un Instillateur est capable d'instiller de la douleur chez l'esprit des autres par des émotions négatives[1],[2] : le chagrin, la jalousie, la culpabilité, la crainte et la colère.

Particularités[modifier | modifier le wikicode]

Les alicornes et Sophie sont capables d'instiller des émotions positives : le bonheur, la paix et l'amour. Cette capacité est unique, et Sophie peut en bénéficier car M. Forkle à fait de nombreuses recherches sur les alicornes afin de modifier l'ADN de la Télépathe.

Histoire[GDCP2][modifier | modifier le wikicode]

Sophie a remplacé ses cours d'alchimie, par des cours d'instillation assurés par Bronte. Ces sessions se passent dans la Tour d'Argent. Selon le conseiller, l'instillation se nourrit de ténèbres[3].

Instillateurs connus[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Relevé tome 1, chapitre 20 « Quand quelqu'un te pousse à ressentir des choses. Il te fait rire ou pleurer, provoque en toi une douleur insupportable... tout ce qu'il veut. »
  2. Relevé tome 1, chapitre 48 « Dex m'a rapporté que tu avais terrassé vos ennemis de douleur. »
  3. Relevé du tome 3, chapitre 52 « [...] déclara le Conseiller Kenric. Pardon si je vous ai fait peur, Sophie. Le conseillers Bronte ne semble pas très adepte à l'éclairage. [...] L'instillation se nourrit des ténèbres, rétorqua l'Ancien. »