Advertisement
Info Simple.png

Cet article concerne une personne réelle

Cette personne n'intervient donc pas ou peu et de manière spéciale dans la saga Gardiens des Cités Perdues

Jason Chan est l'illustrateur de toutes les couvertures des tomes Gardiens des Cités Perdues.

Description[]

Carrière et biographie[]

Il est né en 1983 en Stockton en Californie. Après le lycée, il intègre ”L’Academy of Art” à San Francisco afin d'étudier l'animation 3D, dont il sortira diplômé quelques années plus tard. Par la suite il décidera, en plus de continuer son parcours dans l'animation, de se mettre à illustration[2], comme dessinateur indépendant ; spécialisé dans les illustrations de romans de science-fiction et de romans pour jeunes adultes. Il donne également des cours particuliers sur la conception de personnages, et participe à des conférences pour faire des démonstrations et des exposés. Son travail a déjà été reconnu dans des galeries aux États-Unis et en Europe. Enfin quand il ne dessine pas, il aime voyager, profiter de sa femme, passer du temps avec ses animaux et jouer aux jeux-vidéo[3].

Emploi[]

Pour le moment, il travaille dans une entreprise spécialisée dans la création d’illustration et de cinématique 3D pour les jeux vidéo, nommée Riot Games. C'est un artiste spécialisé dans l'illustration marketing, l'illustration d'art clé et la conception de personnages[3].

Galerie[]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Galerie des dessins de Jason Chan

Notes et références[]

  1.   Réf.  Relevé document, média ou site externe, Linkedin
  2.   Réf.  Relevé document, média ou site externe, Jasonchanart
  3. 3,0 et 3,1   Réf.  Relevé document, média ou site externe, jasonchanart
Advertisement