Info Simple.png

Cet article concerne une personne réelle

Cette personne n'intervient donc pas ou peu et de manière spéciale dans la saga Gardiens des Cités Perdues

Jason Chan est l'illustrateur de toutes les couvertures des tomes Gardiens des Cités Perdues.

Carrière et biographie[modifier | modifier le wikicode]

Il est né en 1983 en Stockton en Californie[2]. Après le lycée, il intègre ”L’Academy of Art” à San Francisco afin d'étudier l'animation 3D[3], dont il sortira diplômé quelques années plus tard[4]. Par la suite il décidera, en plus de continuer son parcours dans l'animation, de se mettre à illustration[5], comme dessinateur indépendant ; spécialisé dans les illustrations de romans de science-fiction et de romans pour jeunes adultes[6]. Il donne également des cours particuliers sur la conception de personnages, et participe à des conférences pour faire des démonstrations et des exposés[7]. Son travail a déjà été reconnu dans des galeries aux États-Unis et en Europe[8]. Enfin quand il ne dessine pas, il aime voyager, profiter de sa femme, passer du temps avec ses animaux et jouer aux jeux-vidéo[9].

Emploi[modifier | modifier le wikicode]

Pour le moment, il travaille dans une entreprise spécialisée dans la création d’illustration et de cinématique 3D pour les jeux vidéo, nommée Riot Games[10]. C'est un artiste spécialisé dans l'illustration marketing, l'illustration d'art clé et la conception de personnages[11].

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Galerie des dessins de Jason Chan

  1. Relevé Linkedin "Région de Seattle, États-Unis"
  2. Relevé Jasonchanart "I was born and raised in Stockton, California in 1983."
  3. Relevé Jasonchanart "After high school I moved out to San Francisco to study 3D animation at the Academy of Art University" [...]
  4. Relevé Jasonchanart "[...] and graduated in the Spring of 06."
  5. Relevé Jasonchanart "[...] but promptly changed my major to illustration [...]"
  6. Relevé Jasonchanart "When not at the office, I am also a freelance illustrator specializing in illustration for sci-fi/fantasy and young adult novels"
  7. Relevé Jasonchanart "I have also taught private classes on concept design and have lectured and demoed at numerous international conferences."
  8. Relevé Jasonchanart "My work has been featured in galleries in both the US and in Europe."
  9. Relevé Jasonchanart "When I am not painting, I like to travel abroad... but most of the time I like to chill with the wife, hang out with the pets, and play video games."
  10. Relevé Jasonchanart "I am a Principal Visual Development Artist with Riot Games."
  11. Relevé Jasonchanart "I specialize in illustration for marketing, key art illustration, and character concept design."