ModifEnCours.jpg
En cours de rédaction
La page/section suivante est actuellement en cours de rédaction par la communauté du wikia car la partie résumé par tome est incomplète. L'article "Juline Dizznee" ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles.

Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le complétant.

Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices.

Famille dizzne.png

Juline Dizznee est l'un des personnages secondaires de la saga Gardiens des cités Perdues.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Juline Dizznee fait partie du Cygne Noir sous l'identité de Blizzard.

Juline Dizznee est la sœur d'Edaline Ruewen et l'épouse de Kesler Dizznee, le célèbre alchimiste. Elle est la mère de Dex, et des triplés Rex,Bex et Lex, fait partie du Comité du Cygne Noir sous le pseudonyme de Blizzard. Elle est très critiquée car elle a été décrétée "mal-assortie" en épousant Kesler qui ne figurait pas dans les listes des Entremetteurs et car elle a donné naissance à des triplés.

Tome 4 : Les Invisibles[modifier | modifier le wikicode]

Elle apparaît sous l'identité de Blizzard.

Tome 5 : Projet Polaris[modifier | modifier le wikicode]

Kesler et Juline accueillent les amis de Dex lorsque leurs parents sont à Havenfield pour contrer une supposée attaque des Invisibles. Sophie arrive la première, pile lors d'une dispute des triplés. Kesler et Juline l'attendait sur le sentier de Rimeshire. Kesler dit à leur invité qu'elle se fera vite au bruit, mais sa femme n'est pas d'accord : elle lui dit cependant de ne pas s'en faire car elle a de quoi occuper les triplés pour l'après midi. Ce à quoi Kesler rétorque qu'ils se disent la même chose tous les matins et qu'il attend toujours de la voir se réaliser. Sophie leur assure que ce n'est rien. Juline lui fait remarqué qu'elle a bien fait de mettre des manches longues lorsqu'une brise glaciale agite les cheveux de Sophie. Kesler explique ensuite à leur invité, impressionné par le paysage, qu'ils ne excentrique qu'en public et qu'ils sont au fond très banals, mais Sophie conteste ce dernier point ce qui fait sourire Juline. Elle lui dit être ravie que la maison lui plaise, et que Dex angoissait à l'idée de les recevoir : il tente désespérément de ranger sa chambre, même s'ils passeront la nuit dans le solarium. Puis la conversation passe à la famille de Dex et plus particulièrement de Kesler : Juline explique à Sophie que les Entremetteurs recommandent de n'avoir que peu d'enfants : les meilleurs gènes se transmettent au premier né, après quoi ils diminuent. Kesler ajoute qu'il est le seul de sa fratrie à ne pas avoir de talent, et Juline lui prend la main et affirme avoir épousé le meilleur des Dizznee. Kesler contre que ce n'est pas ce que disait la liste de prétendant de sa femme. Lorsque Biana et Fitz arrivent et parlent des kelpies sauvages, Juline dit qu'ils iront voir la plage une prochaine fois car le garde du corps de Dex insiste pour rester près de la maison. Puis Sophie et Fitz se plaignent que leurs parents sont en danger mais qu'ils refusent de l'aide. Juline rit alors en disant qu'ils ont du culot de vouloir protéger leurs enfants. C'est ce jour là que Biana a remarqué que Juline était aussi Blizzard, membre du Cygne Noir.

Tome 6 : Nocturna[modifier | modifier le wikicode]

Juline participe à l'attaque de Nocturna.

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Famille Dizznee

Famille Ruewen

Famille Foster

Kesler Dizznee
 
Juline Dizznee

Edaline Ruewen
 
Grady Ruewen

William Foster
 
Emma Foster

Cercle-Dex, Tome 1.jpg
Dexter Dizznee

Bex Dizznee

Lex Dizznee

Rex Dizznee

Jolie Ruewen

Brant
 
Cercle-Sophie, Tome 8.jpg
Sophie Foster

Amy Foster

Caractéristique Physique[modifier | modifier le wikicode]

Juline est le portrait craché de sa sœur, Edaline : elle a les même yeux turquoises et les mêmes cheveux ambrés. Cependant, Juline a toujours l'air harassée et échevelée.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Juline est très gentille et elle aime beaucoup ses enfants. Son caractère ressemble à celui d'Edaline. Juline est aussi courageuse et a réussi à masquer sa double vie à sa famille, jusqu'à ce que Biana la démasque.

Talent[modifier | modifier le wikicode]

Juline Dizznee est Givreuse, un talent "inutile" selon Dex. Grâce à son talent, Juline crée des statues d'animaux en glace pour le jardin de la maison des Dizznee.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Juline apparaît à partir du tome 4 sous l'identité de Blizzard ; elle apparaît sans son "déguisement" dans le tome 5 quand Sophie se rend chez les Dizznee. On retrouve Juline dans le tome 6 lorsqu'elle participe à l'attaque de Nocturna.

Juline dizznee 2.jpg