Source-orange.png

Guillemet.png
Le Conseil ne sait rien du tout. Il siège dans sa tour de cristal, ébloui par son propre reflet, pendant que les Émissaires font tout le sale boulot. Ils n'ont pas la moindre idée de la vie que nous menons, nous autres. Pire : ils s'en fichent. Tout ce qui leur importe c'est de maintenir le statut quo.
— Tome 3 : Le Grand Brasier, Jurek

Jurek est le palefrenier du Sanctuaire. Il s’occupe de Greyfell, puis de Silveny. C'est un personnage secondaire de la saga Gardiens des Cités Perdues.

Il s'attache à Silveny lorsqu'elle se retrouve au Sanctuaire, de plus il garde également la seconde alicorne, Greyfell.

Jurek est un elfe assez maigre, ayant des yeux bleus perçants, et d'épais et longs cheveux noirs. Lorsque Sophie et Keefe le rencontrent pour la première fois, il est habillé d'une tunique chocolat rapiécée de morceaux de tissus verts brillants, il a ses cheveux en désordre.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Jurek est un Sans-Talent; il a donc souvent été mis à l'écart de la société ce qui l'a sûrement rendu plus aigri, amer... Ainsi il critique librement le Conseil qu'il hait (voir citation) et les travers de la société elfique. Il ne se montre guère accueillant avec Sophie (il se moque de la couleur de ses yeux) et Keefe (lorsqu’il apprend qu'il est le fils de Lord Cassius car que ce dernier l'a rembarré en lui rappelant sa condition de Sans-Talent). Cependant il a un bon fond ce qu'il lui a permis de s'attacher aux alicornes Silveny et Greyfell.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X 2
0