Advertisement
Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 3 et du tome 4..

Le conseiller Kenric Elgar Fathdon était un puissant Télépathe et l'un des meilleurs Effaceur. Avant sa mort le Télépathe était membre du Conseil, l'un des plus appréciés d'ailleurs.

Biographie[]

Admission de Sophie à Foxfire[GDCP1][]

Kenric était présent lors de l'examen de Sophie visant à déterminer si elle était capable d'être scolarisée à Foxfire, et a été impressionné par la jeune fille. Il a donc, bien évidemment, voté pour son admission dans la prestigieuse académie.

Audience de Sophie[GDCP1][]

L'ors de l’audience de Sophie (à cause d’Élémentine), il a repéré les étoiles sur une carte, et a remarqué qu’elles pointaient droit sur Élémentine[1].

Retour de l'expédition de Sophie, Keefe et Silveny dans une des planques du Cygne Noir[GDCP2][]

Quand Sophie, Keefe et Silveny sont de retour de leur expédition dans une des planques du Cygne Noir, Kenric est présent avec le reste du Conseil. Ils débattent alors sur la punition que doit recevoir Sophie, ainsi que son père adoptif, Grady. Kenric s'oppose aux demandes de Bronte, et explique que si le Conseil s'abaissait à prendre ce genre de décision pour satisfaire les elfes et remonter leur estime, ils mériteraient alors toutes les critiques à leur égard.

Rencontre avec Fintan, décès de Kenric[GDCP3][]

Kenric est décédé, lors de la rencontre avec Fintan, quand celui-ci a déclenché le Grand Brasier et détruit Éternalia. Son sacrifice a permis à Sophie, Oralie, Tiergan et Fitz de s'en sortir vivants. En effet, en se jetant sur Fintan, à Oblivimyre, il a réussi à faire gagner du temps aux autres elfes présent dans la tour, ce qui leur a permis de fuir.

Remise de la cache de Kenric à Sophie[GDCP4][]

Oralie remet la cache de Kenric à Sophie. Elle affirme que l'ancien Conseiller se sentait en danger depuis un moment et qu'il lui avait demandé de la confier au Colibri s'il venait à mourir. Suite à cet événement Dame Alina, maintenant Conseillère Alina, lui succède en tant que dirigeant des Cités elfes.

Tome 8.5 : Le Livre des secrets[]

Description[]

Apparence[]

Le Conseiller Kenric était roux et très beau, comme tous les elfes (mais encore plus, d'après Oralie). Il avait la carrure d'un joueur de football américain et un sourire éclatant. Son diadème de conseiller est serti d'ambre[2].

Personnalité[]

Kenric, était un personnage gentil, affectueux, rieur et très apprécié des elfes. C'était l'un des conseillers les plus aimé, avec Oralie, et il essayait toujours d'être juste et de faire les bons choix.

Galerie[]

Talent[]

Le conseiller roux était un télépathe puissant, ce qui lui a valu sa place dans le Conseil. Néanmoins, il devait être moins fort qu'Emery, car c'est ce dernier qui est le porte-parole des 12 conseillers. On apprend plus tard, qu'il se trouvait être l'un des meilleurs effaceurs des Cités Perdues et que c'était son principal travail.

Relations[]

Parmi tous les Conseillers, Kenric entretenait une relation très compliquée avec Oralie. On pourrait penser qu'il en était amoureux, mais il n'en avait pas le droit, étant donné son rôle de Conseiller.

Il était proche de la télépathe, et prenait toujours très à cœur les débats à son sujet, de façon à la soutenir au mieux. Il lui confit même sa cache, un objet pourtant très précieux et important dans les Cités Perdues, signe d'une grande confiance envers la jeune elfe.

Résidence[]

Le Conseiller vivait dans l'un des châteaux de cristal des membres du Conseil, à Éternalia, juste à côté de celui d'Oralie, pour leur plus grand bonheur.

Apparitions[]

X X X 3
0

Le Conseiller Kenric meurt dans le tome 3 mais on continue de parler de lui après sa mort dans les tomes suivants.

Anecdotes[]

  • On apprend dans le tome 3 qu'il a invité Oralie à danser lors d'un bal organisé chez les Ruewen avant la mort de Jolie.
  • Son arbre dans le Bois des Errants a des feuilles rouges de la même couleur que ses cheveux.
  • Le mot de passe de la cache d' Oralie est le nom de Famille de Kenric, "Fathdon".

Notes et références[]

  1.  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 32
  2.  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 7
Advertisement