Source-orange.png

Le Kraken est une créature géante qui vit dans les profondeurs des mers et des océans. Ils sont issus des légendes scandinaves médiévales.

Un Kraken est un Céphalopode (un mollusque doté de nombreux tentacules, tel que les poulpes et les calmars). Cependant, les Kraken sont remarquablement grands, à l'inverse de leurs cousins.
Ils sont décrits comme une bête verte et visqueuse, croisement entre un poulpe, un lion et un éléphant. Du lion, ils présentent une crinière, sa défense est une trompe tentaculaire au dessus de leur gueule.[1]

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

Bien qu'aucune information ne soit livrée dans le livre au sujet du tempérament des Krakens, on peut supposer qu'ils soient très dangereux et anthropophages.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Les Krakens vivent aux plus profonds des océans, si loin que les Elfes n'ont pas besoin de les cacher aux yeux des humains. Toutefois, ces animaux sont étroitement surveillés par les espèces intelligentes (et particulièrement les elfes).[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Le Grand Brasier[modifier | modifier le wikicode]

Sophie, Keefe et Sandor se trouvent face à un Kraken lorsqu’ils sautent via une étoile non-répertoriée. Ils ont été effrayés pour ensuite se rendre compte qu’il y avait un champ de force qui les protégés.

Réminiscences[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Sophie est au Centre de soins, Keefe lui rend visite et lui offre des épingles de papotin dont une a la forme d'un Kraken. Il décide de l’appeler Krakie.

Tome 8: Héritages[modifier | modifier le wikicode]

Dans ce tome, Sophie, Dex, Biana, Wylie et Stina sont nommés régents par le Conseil et obtiennent chacun une mascotte. Le conseil a attribué le Kraken à Stina.

  1. 1,0 et 1,1 Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités perdues, les créatures protégées