ModifEnCours.jpg
En cours de rédaction
La page/section suivante est actuellement en cours de rédaction par la communauté du wikia car il manque une partie résumé par tome. L'article "Linh Song" ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles.

Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le complétant.

Il nous faut anéantir les Invisibles une bonne fois pour toutes. C'est le seul moyen de nous libérer de leur influence.

— Linh Song, Tome 7 :Réminiscences

Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices.

Linh Song est un des personnages principaux dans la saga Gardiens des Cités Perdues. Elle apparaît avec son frère jumeau Tam Song, dans le Tome 4 : Les Invisibles.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Linh est la sœur jumelle de Tam. Petits, ils étaient critiqués par les autres Elfes et par leur propre famille qui les a abandonnés, parce que Linh s'est fait bannir et aussi car les jumeaux sont rares dans ce monde et très mal vus par les autres elfes . Pour cela, leur père, Quan Song, essayait de faire croire qu'ils avaient un an de différence mais les jumeaux refusaient de jouer le jeu. Linh c'est fait bannir à Exillium pour avoir inondée l'Atlantide en perdant le contrôle de ses pouvoirs. Son frère l'a suivi pour lui éviter de vivre cette épreuve toute seule. Ils durent donc habiter à Bois-sauvage, en dehors des Cités Perdues, dans les territoires neutres. Ils furent condamnés à Exillium, l'école des bannis. C'est là-bas que Linh rencontre Sophie, dans le quatrième tome. Elle et son frère se firent héberger dans l'ancienne résidence d'Ermete, un Nain mort pour la cause du Cygne Noir, et se firent recrutés par cette organisation. Elle est désormais au niveau 5 à Foxfire.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Linh est très proche de son frère Tam, malgré leurs caractères opposés. Il l'a suivie lors de son bannissement à Exilium, ce qui les a sans doute beaucoup rapprochés. Tam est très protecteur envers sa jumelle et intégrera les Invisibles à la fin du tome 7 pour la protéger elle, Silveny et Greyfell. Les amis de Linh sont Sophie Foster, Dex Dizznee, Fitz, Biana Vacker, Wylie Endal et Keefe Sencen, Marella Redek et Maruca. Son ancêtre Lady Song est une musicienne très célèbre dans les Cités perdues. Wylie Endal est son ami le plus proche, et c'est l'une des personnes envers lesquelles Linh a le plus confiance, et cette confiance est réciproque.  Dans le tome 6 de Gardiens des Cités Perdues nommé «Nocturna», on apprend que le vrai nom de famille de Tam et Linh n'est pas «Song» mais «Tong» ! Il a été changé car «Lady "Song"» chantait et que «Song» signifie «Chanson»...

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Famille Song
 
Lady Song
 
?

?

8 générations
manquantes

Mai Song
 
Quan Song

Cercle-Tam, Tome 7.jpg
Tam Song
 
Cercle-Linh, Tome 6.jpg
Linh Song

Linh a des cheveux longs et noirs qui descendent jusqu'à sa taille, et comme son frère, des yeux bleu argenté. Elle est très belle, comme tous les elfes. À son bannissement, elle trempa les pointes de ses cheveux dans un chaudron où elle avait fait fondre son pendentif d'identification (comme son frère) pour montrer à ses parents qu'il ne veulent plus faire partie de leur famille (et pour se rappeler les limites à ne pas dépasser), puisqu'ils n'ont rien fait pour les aider lorsqu'ils ont été bannis à Exillium. Le bout de ses cheveux est donc argenté et son frère qui a décidé de la soutenir dans ses décisions à fait de même avec sa frange.

Livres :[modifier | modifier le wikicode]

Tome 4[modifier | modifier le wikicode]

Linh rencontre Sophie à son premier jour à Exillium, ou la jeune hydrokinésiste la sauve du feu qu'elle a déclenché pour brûler sa corde et réussir l'épreuve d'entrée. Suite à cela la télépathe va se rapprocher de Tam, et ainsi de Linh, sa soeur. Lors d'un exercice où lesindocile s s'entraînent au contrôle du souffle, Sophie aide Linh, et c'est comme ça qu'elles deviennent plus proches. Les deux jumeaux participent, plus tard, à la mission du Cygne Noir qui a pour but de voler le remède pour les gnomes en s'introduisant à Ravagog. C'est pendant cette expédition qu'on découvre pleinement les pouvoirs de Linh, qui les sauvent d'une situation désespérée en détruisant le pont de la capitale ogre, et en les aidant à survire dans les courant rapide du Vespérale.

TOME 5

Tome 6[modifier | modifier le wikicode]

Linh parvient à sauver l'Atlantide qui allait être inondée avec l'aide de Sophie et de Keefe.

Images[modifier | modifier le wikicode]

Officielles[modifier | modifier le wikicode]

Fanart[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Linh est douce, calme et sereine, elle est un peu l'opposé de son frère jumeau, Tam.

Celle-ci aime bien les animaux et rêve d'en avoir un. Dans le tome 6, elle gagne d'ailleurs un pari et obtient de son frère qu'il lui achète l'animal de son choix. Linh obtient finalement un sédicate, une espèce de chaton aquatique aux écailles bleu violacé et possédant des crocs venimeux. Elle l'appellera Princesse Aileronron.

Elle est également très gentille et n'hésite pas à prendre des risques pour ses amis.

Talents[modifier | modifier le wikicode]

C'est une Hydrokinésiste très douée : elle est capable de retenir un tsunami, de soulever une rivière, de créer un oiseau en eau ou même de couvrir un corps d'une sorte de cocon d'eau (elle le fait dans le tome 5, quand Wylie est sauvé des mains des Invisibles ). L'Hydrokinésie consiste à manier l'eau. Linh impressionne tout le monde avec son talent, en particulier ces trois garçons : Dex, Fitz et Wylie.