Advertisement

Cet article contient des informations révélatrices

Loamnore (Nymtyranyth en langue naine) est la capitale des Nains[1].

Description[]

Loamnore est une gigantesque métropole[1] constituée principalement de galeries souterraines, dont certaines mesurent parfois plus d'un kilomètre[1]. D'après Sophie, cette structure évoque beaucoup une fourmilière. La plupart des tunnels ressort de terre en formant des places et des quartiers en forme de bulle. Le tout semble à la fois vaste et modeste, du point de vue de la télépathe. La reine des nains Nubiti (anciennement le Roi Enki) siège dans le Grand Hall qui n'est accessible, pour les visiteurs, que par la Voie Royale et est impossible à traverser sans un pendentif spéciale de magsidienne[2] ou à l'aide d'un guide nain.

Population[]

D'après les informations de Grady, le dernier recensement indiquait qu'il restait 329 Nains[1]>, dont la plupart habitait sans doute à Loamnore. Cependant, après la bataille de l'Everest, qui a fortement diminué leurs effectifs, ainsi que la disparition d'une trentaine des leurs, la population de leur capitale a donc sûrement baissé, et doit se situer à moins de 200 individus.

Localisation[]

Loamnore se situe sous le désert de Gobi[1].

Apparitions[]

Une réplique en 3D de Loamnore apparaît dans le tome 8, sur le visualiseur de M. Forkle.

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4  Réf.  Relevé tome 8, chapitre 1
  2.  Réf.  Relevé tome 8, chapitre 24
Advertisement