Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices au sujet du cinquième tome.

Lumenaria est une forteresse elfe construite sur une île.

Générale[modifier | modifier le wikicode]

Elle est bâtie en luménite, un matériau qui ne brûle pas afin d'éviter le moindre incident créé par des Pyrokinésistes. C'est à Lumenaria qu'ont lieu les Sommets de la Paix.

Équipements[modifier | modifier le wikicode]

Lumenaria possède des cellules sécurisées au maximum qui accueillent les prisonniers les plus dangereux. Il y a aussi des salles de réceptions et des dizaines de chambres pour accueillir les monarques et les invités lors du sommet de la paix.

Dans les cellules, il y a pour seule occupation et pour seul meuble une épée dans un rocher (qui fait penser à Excalibur [Épée du roi Arthur dans la mythologie Arthurienne] à Sophie).

Lors des Sommets de la Paix, les invités sont accompagnés les yeux bandés par des gardes dans leurs chambres pour que l'accès et la sécurité soient optimale. Les invités ne peuvent rien emporter avec eux, et ont un garde du corps attitré.

Dans le tome 5, lors du Sommet de la Paix, Gethen et Vespéra y sont emprisonnés. Le Télépathe des Invisibles fait s'écrouler la forteresse et s'échappe avec Vespéra, Ruy et Fintan (Brant étant décédé à cause de Mr Forkle qui tente de protéger la Conseillère Oralie de Gethen). La forteresse de Lumenaria a été détruite dans le tome 5.

Lors de la destruction de Lumenaria, Gethen essaye de tuer la Conseillère Oralie avec l'épée évoquée plus haut. Quand Oralie va voir Gethen avec Sophie (alors qu'il est en prison), il dit d'ailleurs à la conseillère « Comme se serait drôle si je tranchais votre jolie tête avec cette épée [...] ». Il s'en est fallu de peu pour que cela se réalise.

Emplacement[modifier | modifier le wikicode]

L'île abritant Lumenaria fait partie de l'archipel Anglo-normande, et se situe dans la Manche, comme l'indique le visualiseur de M. Forkle dans le tome 8. On y apprend aussi que de puissantes illusions entourent la forteresse afin que les Humains ne la découvre pas.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]