Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.au sujet du cinquième tome.

Lumenaria est une forteresse elfe construite sur une île. Elle est également l'une des capitales[1] des cités perdues.

Générale[modifier | modifier le wikicode]

Elle est bâtie en luménite, un matériau qui ne brûle pas afin d'éviter le moindre incident créé par des Pyrokinésistes. De puissantes illusions entourent la forteresse afin que les humains ne la découvrent pas.

Edaline, Sophie et Keefe à Lumenaria ; colonnes en luménite visibles

Équipements[modifier | modifier le wikicode]

Lumenaria possède des cellules sécurisées au maximum qui accueillent les prisonniers les plus dangereux (comme Vespéra). Il y a aussi des salles de réception et des dizaines de chambres pour accueillir les monarques et les invités lors du sommet de la paix (voir plus bas). Lors des Sommets de la Paix, les invités sont accompagnés les yeux bandés par des gardes dans leurs chambres pour que l'accès et la sécurité soient optimaux. Les invités ne peuvent rien emporter avec eux, et ont un garde du corps attitré.

Dans les cellules, il y a pour seule occupation et pour seul ameublement une épée dans un rocher (qui fait penser à Excalibur[note 1] à Sophie).

Fonction[modifier | modifier le wikicode]

Lumenaria est entre autres une prison dans laquelle sont emprisonnés les prisonniers les plus dangereux, tel que Vespéra.

C'est également à Lumenaria qu'ont lieu les Sommets de la Paix.

Tome 5 : Projet Polaris[modifier | modifier le wikicode]

Lors du Sommet de la Paix, Gethen et Vespéra y sont emprisonnés. Le Télépathe des Invisibles fait s'écrouler la forteresse et s'échappe avec Vespéra Ruy et Fintan (Brant étant tué par M. Forkle, tentant de protéger la Conseillère Oralie de Gethen). La forteresse de Lumenaria a été détruite dans le tome 5.

Lors de la destruction de Lumenaria, Gethen essaye de tuer la Conseillère Oralie avec l'épée évoquée plus haut. Quand Oralie va voir Gethen avec Sophie (alors qu'il est en prison), il dit d'ailleurs à la conseillère « Comme se serait drôle si je tranchais votre jolie tête avec cette épée [...] ». Il s'en est fallu de peu pour que cela se réalise.

Emplacement[modifier | modifier le wikicode]

L'île abritant Lumenaria fait partie de l'archipel Anglo-normande, et se situe dans la Manche, comme l'indique le visualiseur de M. Forkle dans le tome 8.

Résidents[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X 2
0

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. Épée du roi Arthur dans la mythologie Arthurienne

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Relevé tome 5, chapitre 20 "Je doute que nous puissions approcher de la capitale avant la fin du sommet."

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]