Advertisement
Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 7 et du .

Luna est une pouliche alicorne femelle (la seule avec sa mère répertoriée).

Histoire[]

Tome 7 : Réminiscences[]

Silveny met bas prématurément car son organisme n'est pas capable d’amener ses petits à terme : en effet, elle ne voulait pas de visites ni d'examens, car elle ne souhaitait pas que l'on découvre qu'elle portait des jumeaux.

Les petits, une femelle et un mâle, auraient été perdus sans l'intervention de Tarina qui proposa de mettre les poulains dans des capsules (une ruche) en attendant qu'ils soient prêts, comme pour les trolls.[1]

Les poulains sont donc transférés dans un lieu secret, et pour les réconforter, Keefe propose aux jeunes parents de choisir les prénoms de leurs enfants. En premier l'adolescent veut les appeler Keefinou et Keefenette mais Silveny et Greyfell ne sont pas convaincu par ces prénoms. Ils nomment leur première née Luna et son frère Félix. Quelques temps plus tard, les capsules éclosent et les poulains retrouvent leurs parents.[2]

Tome 8 : Héritages[]

Luna et son frère Félix s'enfuient très souvent vers l’enclos de leur "ami" le gorgodon. Sophie essaye tant bien que mal de les en empêcher avec l'aide de Grady et des gnomes, mais ils retournent inlassablement vers cet enclot. On apprend que les deux jeunes alicornes sont capable de se téléporter sans fendre le ciel comme doivent le faire leurs parents et Sophie. Ils peuvent également se téléporter à travers la matière pour entrer dans les enclos des différents animaux de Havenfield.

Description[]

Apparence[]

Luna a le pelage blanc aux reflets jaunes-dorés. Tout comme les autres alicornes, elle possède une apparence d'étalon blanc, mais possède une unique corne au centre de son front et deux ailes immaculées au niveau de son dos. 

Relation[]

Famille[]

Arbre généalogique[]

Cercle-Silveny, Tome 2.jpg
Silveny

Greyfell

Félix
 
Luna

Apparitions[]

X X X 3
0

Notes et références[]

  1. Relevé tome 8, chapitre 2 "Poulains et mère n'avaient survécu à cette mise bas extraordinairement risquée que grâce à l'aide des trolls et de Luzia Vacker."
  2. Relevé tome 8, chapitre 2 "Félix était un vrai miraculé : avec sa sœur Luna, ils étaient les seules alicornes jamais nées au sein des Cités perdues.."
Advertisement