Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices.

Un Mauvais Assortiment est un mariage dans lequel les deux elfes qui se marient ne sont pas sur la liste de prétendants de l'autre (souvent parce que l'un des deux est un sans-talent ou n'est pas noble).

Détails[modifier | modifier le wikicode]

En faisant ceci, les elfes s'exposent au risque de se marier, avec leur famille éloignée. On doit noter que les sans-talents ne sont pas sur la liste des elfes qui ont un talent. On dit des elfes qui ont un mauvais assortiment qu'ils sont des Mal-assortis.

Processus de listes[modifier | modifier le wikicode]

Les elfes remplissent un questionnaire pour déterminer ceux qui sont adaptés pour un mariage. Les entremetteurs travaillent pour sélectionner des elfes avec des caractéristiques physiques et des talents différents. Après, tous les facteurs sont pris en considération et les entremetteurs donnent une liste avec cent noms. Ils peuvent donner cinq listes différentes, selon un ordre de priorité.

Les mal-assortis connus[modifier | modifier le wikicode]

Traitement[modifier | modifier le wikicode]

Selon la morale elfique, les mauvais assortiments donnent forcément des enfants inférieurs. Ceux qui naissent de parents mal assortis subissent beaucoup de moqueries. Comme les mauvais assortiments sont presque toujours avec des elfes sans-talents, ils sont traités par les autres elfes comme des inférieurs. 

Quelques enfants de mal assortis[modifier | modifier le wikicode]