Un championnat d’éclaboussures est un tournoi durant un cours d’Éducation Physique à Foxfire réunissant tous les élèves de l’établissement hormis les niveaux d’élite.

Des duels sont organisés par les Mentors en sport pour les élèves de Foxfire. Les élèves se répartissent par niveau puis finissent par se mélanger selon leurs victoires. Les duellistes doivent maintenir une bombe de peinture en l’air entre eux deux grâce à la télékinésie puis au top départ, ils doivent projeter la bombe contre l’adversaire en usant de la télékinésie. Celui qui est touché est immédiatement éliminé du tournoi et le vainqueur peut continuer. Il y a plusieurs manches et le gagnant de la finale obtient une grâce, ce qui lui permet d’éviter une punition. Les perdants s'affrontent ensuite juste pour s'exercer avec les eclabousseurs restants.

Match mémorable du tome 1[modifier | modifier le wikicode]

Celui entre Fitz et Sophie est sans doute inoubliable car Sophie a usé d'une poussée cérébrale ce qui les a projetés au mur et évanouis ! Sophie à fait une poussée cérébrale ( a utilisé l'énergie de son esprit ), contrairement à Fitz qui à utilisé l'énergie de son corps. Les deux pouvoirs ont rebondis en les envoyant tous deux dans le mur. Ils ont fini au Centre de soins.