Advertisement

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Noland est un Conseiller.

Histoire[]

Tome 4 : Les Invisibles[]

Il se sert de son talent de Vociférateur lors du discours du Conseil concernant l'épidémie gnome. En effet, durant celle-ci, les gnomes en colère montent la voix et se révoltent contre les elfes. [1] Grâce à son pouvoir il réussit à apaiser, temporairement, la situation. [2]

Description[]

Apparence[]

Noland est un elfe aux cheveux noirs, souvent plaqués en une queue de cheval serrée. Il a des sourcils parfaitement dessinés, [3] et des yeux bleus violets, en accord avec la couleur du joyau présent sur son diadème, la tanzanite. [4]

Personnalité[]

C'est un personnage calme, qui essaye au maximum d'éviter de prendre la parole, en raison de son talent affectant les sons. [5] Au sein du Conseil il n'est pas un soutien de Sophie, et a surement déjà pris des décisions contre la télépathe. [6]

Galerie[]

Talent[]

Il utilise son talent de Vociférateur principalement pour faire taire les gens, et donc ramener le calme. Il peut crier jusqu’à ce que les personnes autour de lui en aient la migraine. [7]

Apparitions[]

X X X X X X X X 8
0

Anecdotes[]

Notes et références[]

  1. Relevé tome 4, chap 60 " Le Conseiller Emery tentait de contenir l’agitation, en vain : des racines surgirent du sol, pour battre d’un pouls puissant et nourrir le chant furieux des gnomes."
  2. Relevé tome 4, chap 60 "Un second Conseiller, à la queue-de-cheval noire, finit par s’avancer. Les mains en porte-voix, il émit un son qui rappelait à la fois celui de pneus qui crissent, d’enfants criards et de chats en colère. La clameur traversa l’air, pour laisser dans son sillage un silence ébahi."
  3. Relevé tome 8.5, chap 3 " Elle mit un instant à reconnaître Noland, un homme aux cheveux noirs plaqués en une queue de cheval bien serrée et aux sourcils parfaitement dessinés."
  4. Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités Perdues, Le Conseil "Joyau : tanzanite"
  5. Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités Perdues, Le Conseil "Le Conseiller Noland se retient souvent de prendre la parole (sauf nécessité) en raison du pouvoir que recèle sa voix."
  6. Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités Perdues, Le Conseil "Noland n’a jamais fait figure d’allié de Sophie et a très probablement déjà voté contre elle."
  7. Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités Perdues, Pouvoirs contre compétences "Elfe capable de manipuler le volume de sa voix jusqu’à un degré extrême afin de pousser des hurlements assourdissants (voire, parfois, débilitants) et de commander l’attention autour d’eux."
  8. Relevé tome 8.5, Le Service des identités, Liste principale