Advertisement
La page conseillée ici est en rapport avec cet article

Pour des informations autres ou complémentaires, voir la page "Protecteurs de Sophie Foster".

Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 7 et du tome 8.

Nubiti est la naine garde du corps de Sophie.

Biographie[]

Cette section doit être adaptée à la nouvelle mise-en-page
Cette section décrit l'histoire de Nubiti par ses tomes, et doit être adaptée pour la relater à travers les événements (ex : "Enfance", "Bataille du Mont Everest"...)Comment faire ?

Tome 7 : Réminiscences[]

Nubiti devient l'un des cinq gardes du corps de Sophie dans le ce tome, mais on ne l'a voit que très peu, car en tant que naine elle reste la plupart du temps sous terre. On ne fait sa connaissance que quelques minutes, où elle se présente à sa protégée.

Tome 8 : Héritages[]

Elle devient la reine des nains dans ce tome suite à la trahison du roi Enki.[1] C'est elle qui s'est opposé à lui et qui donc, selon les lois naines, hérite du trône. C'est grâce à Nubiti que l'on apprend que la magsidienne est faite d'hydrombre et que certaines des pierres de leurs cités ont était endommagées par les nains déserteurs.

Description[]

Apparence[]

Comme tous les nains, Nubiti possède une longue fourrure brune, ainsi qu'une chevelure épaisse. Elle possède un visage rond, avec un nez pointu, de courtes oreilles, une petite bouche et des yeux assez gros. On peut supposer qu'étant devenue reine, l'ancienne garde du corps de Sophie a dû se faire couper les cheveux comme le Roi Enki.

Personnalité[]

Elle est très timide (on ne la voit que quand les autres gardes du corps se présentent), mais elle est aussi extrêmement loyale envers ses amis et son peuple. Elle est aussi très féroce au combat et rapide à la réflexion. En tant que naine elle ne supporte pas la lumière, c'est pourquoi elle reste sous-terre, mais cela ne l'empêche pas de suivre sa protégée partout en écoutant ses conversations.

Apparitions[]

X X 2
0

Anecdote(s)[]

Elle n'a pas encore choisi de remplaçant nain pour la garde rapprochée de Sophie. Elle doit probablement être trop occupée à trouver les traîtres nains encore présents et à déterminer qui, parmi ses sujets, est vraiment digne de confiance.

Notes et références[]

  1. Relevé tome 8, chapitre 52 "Et puisque Nubiti s'était chargée de renverser et capturer le roi Enki, suivant la loi des nains, elle héritait de la couronne. La reine Nubiti."
Advertisement