Source-orange.png

Info Simple.png

Cet article est un homonyme

Pour les liste des homonymes de "Ogre", voir Ogre (homonymie).

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.

Les Ogres sont une des cinq espèces intelligentes ayant signé le Traité Inter-espèces. Ils sont gouvernés par le roi Dimitar, et vivent dans la cité de Ravagog.

Les ogres vivent à Ravagog, une ville Gnome anciennement nommée Val-Serein. Il y a cependant d'autres cités ogres. Les elfes ont une très mauvaise image des ogres.

Les ogres ont une peau verte et glabre dépourvue de poils. Ils ont un cou très court et leur allure simiesque leur confère une stature effrayante, malgré le fait qu'ils mesurent environ une tête de moins que les Gobelins. Ils sont très violents et certains sans pitié.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Les Ogres sont ennemis depuis toujours avec les Gobelins. Le roi Dimitar n'apprécie pas le Conseil. Il s'est allié avec les Invisibles dans le tome 4 pour déclencher l'épidémie des gnomes. Ces derniers sont également leurs ennemis, car les Ogres ont envahi leurs terres.

Dans le tome 5, le roi Dimitar ne s'allie plus avec les Invisibles et doit signer un autre traité avec les Elfes. Certains Ogres mécontents s'allient malgré avec lee Invisibles. Romhilda veut les retrouver et les tuer pour se venger de leur trahison .

Ogres connus[modifier | modifier le wikicode]