Advertisement
Source-orange.png

Les omniscientes sont de petites sphères argentées qui projettent la position de quiconque sans qu'il ne le sache.

Description[]

Apparence[]

Cet objet ressemble à un petit orbe argenté.

Utilisation[]

Il permet de projeter la position et l'activité de quiconque sans qu'il le sache, permettant à son utilisateur de voir n'importe qui, n'importe quand, n'importe où dans le monde, rien qu'en disant le nom de la personne que l'on veut voir.

Il faut avoir un permis spécial pour en posséder une et l'accord du Conseil. Pour être visible dans une omnisciente il faut avoir un dossier dans les archives du Conseil, c'est pourquoi on ne peut pas voir les Invisibles ou certains membres du Cygne Noir car quand on demande leur nom l'omnisciente ne trouve rien et affiche un message d’erreur.

Histoire[]

Tome 1 : Gardiens des Cités perdues[]

Sophie en possède une, qui lui a été fournie par le Cygne Noir dans le Tome 1 accompagnée d'un morceau de papier lui disant d'aider sa famille humaine avec les noms de sa sœur, de sa mère et de son père. Son omnisciente n'est donc pas répertoriée et elle ne possède pas de permis lui donnant le droit de l'utiliser.

Tome 3 : Le Grand Brasier[]

Dans le Tome 3, Sophie révèle à Fitz, durant l'un de leurs exercices de confiance, qu'elle en possède, Fitz lui révèle alors qu'il rêvait d'en avoir une mais que son père avait refusé.

Tome 6 : Nocturna[]

Par la suite Sophie surveille sa famille adoptive humaine grâce à l'Omnisciente jusqu'à perdre leur trace dans le Tome 6.

Possesseurs[]

Apparitions[]

X X X 3
0

Notes et références[]

  1. Relevé tome 4, chapitre 11 "Montre-moi Connor, Kate et Natalie Freeman, ordonna-t-elle à l'omnisciente."
  2. Relevé tome 8.5, Le service des identités, Wylie Endal
  3. Relevé tome 8.5, Le service des identités, Stina Heks
  4. Relevé tome 8.5, Le service des identités, Grady Ruewen
  5. Relevé tome 8.5, Le service des identités, Della Vacker
Advertisement