Advertisement
Guillemet.png
Parfois, la rebellion représente la voie la plus juste.
— Conseillère Oralie, Tome 4 : Les Invisibles

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 5 et du tome 8.

La Conseillère Oralie est une puissante Empathe qui est aussi un membre du Conseil. Elle est la mère génétique de Sophie Foster [1].

Histoire[]

Conception de Sophie Foster

Conception de Sophie Foster[]

Étant conseillère, Oralie ne peut pas avoir d'enfant, mais elle décide malgré tout de participer au Projet Colibri en confiant son ADN au Cygne Noir afin de créer un être capable de combattre pour le bien et le changement. Elle entretenait également une relation amoureuse non-déclarée avec le Conseiller Kenric.

Admission de Sophie Foster dans les Cités Perdues[GDCP1][]

Oralie a été l'un des trois conseillers à rencontrer Sophie Foster durant un entretien organisé afin de déterminer si elle doit intégrer ou non l'académie de Foxfire et rester dans les Cités Perdues. Durant cet entretien, où elle est accompagnée des conseillers Kenric et Bronte, elle vote en sa faveur suite à ses multiples démonstrations de télékinésie et de télépathie.

Arrivée de Sophie Foster à Exillium[GDCP4][]

Oralie donne la cache de Kenric à Sophie et devient son contact avec le Conseil pendant que Sophie vit avec le Cygne Noir. En raison de cet acte, elle a été rétrogradée à des tâches inutiles par le Conseil parce qu'elle a donné la cache de Kenric à Sophie sans leur permission. Elle vote aussi pour fournir à l'institut Exillium le financement dont il avait besoin, et met également en œuvre d'autres changements, notamment l'embauche de nouveaux instructeurs et la suppression des masques de l'uniforme d'Exillium, qui deviennent ainsi facultatifs.

Suite au passage de Sophie Foster à Exillium, elle donne accès à Sophie et Fitz à son transmetteur de façon à ce qu'ils puissent la contacter rapidement.

Déroulement du Sommets de la Paix[GDCP5][]

La conseillère organise une rencontre pour M.Forkle et Sophie avec Gethen juste avant les Sommets de la Paix. Plus tard, lors de l'effondrement de la forteresse de Lumenaria, elle tente de sauver la vie de M.Forkle après que celui-ci a été gravement blessé par Gethen, et reste avec lui après sa mort. Elle semble se sentir coupable de son décès et déclare que c'était sa faute, ce que l'autre M.Forkle nie fermement.

Création de la Brigade Intrépide et révélation de son lien de parenté avec le Colibri[GDCP8][]

Lors de la fondation de la Brigade Intrépide au cours du tome 8, Oralie est l'un des conseillers référents de Sophie, avec le conseiller Bronte. Par la suite, Oralie aide Sophie à mieux contrôler son optimisation en lui proposant un exercice de compte à rebours, un exercice normalement pratiqué par les Empathes. Durant cet exercice, elle révèle par mégarde être sa mère biologique[1][2], ce qui entraînera une grande période de froid entre elle et sa fille. Finalement, elle vient rendre visite à sa fille pour lui proposer d'ouvrir sa cache pour découvrir plus d'informations par rapport à l'héritage de Keefe et de Lune stellaire[3], ce que Sophie accepte à contrecœur pour connaître la vérité[4].

Ouverture de la cache[GDCP8.5][]

Oralie réussit à ouvrir sa cache, en effectuant une séquence d'accès. Il lui faut donner du sang, de la transpiration et des larmes dans le bonne ordre, ce qu'elle fait grâce à une phrase mnémotechnique : La Lune Triomphe du Soleil. Elle doit ensuite donner le mot de passe : Fathdon. Grâce à la cache, Sophie et Oralie découvre l'existence de Elyseus, mot qui n'évoque rien à la conseillère, et que Kenric connaissait le lien qui unissait Oralie et sa fille. Cette dernière lui apprend que la cache du conseiller Kenric se trouve chez les Invisibles. Alors qu'elles pensent à Lueur pour la retrouver, elles sont coupés par Fitz, qui leurs apprends que Keefe s'est réveillé[5].

Par la suite, Oralie et le Conseil décident que Keefe Sencen doit rester chez Elwin, à cause de son nouveau talent[6].

Description[]

Apparence[]

Oralie a de longs cheveux blonds aux reflets d'or, et a des yeux d'un bleu profonds et légèrement gris. Elle a également des joues un peu rosées[7]. Considérée comme très belle, elle s'habille souvent en rose, sa couleur favorite.

Personnalité[]

Cette conseillère est de nature très douce et chaleureuse, et aime aider Sophie et ses amis lorsqu'ils en ont besoin. Dans le tome 3, elle a refusé de servir de détecteur de mensonge, lorsque le Conseiller Emery a essayé l'inhibiteur de pouvoir sur Sophie. Elle a été bouleversée par la mort de Kenric qu'elle aimait et par la suite, a tout fait pour aider le Cygne Noir à combattre les Invisibles.

Relations[]

Parmi tous les Conseillers, elle est celle qui a le lien le plus fort avec Sophie Foster et le Cygne Noir à partir de ce temps. Cela se voit notamment dans le tome 4, le tome 5 où elle aide régulièrement Sophie afin de résoudre ses problèmes.

Il semblerait également qu'elle et le Conseiller Kenric ait eu une relation amoureuse précédemment, comme l'indique le souvenir présent dans sa cache.

Galerie[]

Apparitions[]

X X X X X X X X X 9
0

Anecdote[]

  • Sa couleur préférée est le rose, elle en porte tout le temps sauf quand elle doit s'habiller en argenté comme les autres conseillers.

Notes et références[]

  1. 1,0 et 1,1 Relevé tome 8, chapitre 43 "Sophie : Vous... vous êtes ma mère biologique"
  2. Relevé tome 8, chapitre 42 "Sophie : Vous êtes ma mère... N'est-ce pas ?
    Oralie : Non ! S'écria l'Empathe. Son pouls manqua trois battements."
  3. Relevé tome 8, chapitre 53 "C'est au sujet de l'héritage de Keefe, l'interrompit la Conseillère."
  4. Relevé tome 8, chapitre 53 "Oralie: Tout ce que je puis t'offrir, c'est la vérité."
  5.   Réf.  Relevé tome 8.5, chapitre 1
  6.   Réf.  Relevé tome 8.5, chapitre 3
  7. Relevé tome 1, chapitre 7 "Oralie ressemblait à une princesse de conte de fées - le rose aux joues et de l'or dans les cheveux."