Advertisement
Avertissement
Cet article contient des informations révélatrices !

Parfois, la rébellion représente la voie la plus juste.

— Conseillère Oralie, Tome 4 : Les Invisibles

La Conseillère Oralie est une puissante Empathe qui est aussi un membre du Conseil. Elle est la mère biologique de Sophie Foster[1].

Biographie[]

Conception de Sophie Foster[]

Étant conseillère, Oralie à l'interdiction d'avoir un ou plusieurs enfants, mais elle décide tout de même de participer au Projet Colibri en confiant son ADN au Cygne Noir afin de créer un être capable de combattre pour le bien et le changement.

Relation amoureuse[]

Elle entretenait également une relation amoureuse non déclarée avec le Conseiller Kenric jusqu'à son décès.

Admission de Sophie Foster dans les Cités perdues[GDCP1][]

Oralie est l'une des trois conseillers à avoir rencontrer Sophie Foster durant un entretien organisé afin de déterminer si elle doit intégrer ou non l'académie de Foxfire et rester dans les Cités perdues. Durant cet entretien, où elle est accompagnée des conseillers Kenric et Bronte, elle vote en sa faveur suite à ses multiples démonstrations de télékinésie et de télépathie.

Départ de Sophie Foster[GDCP4][]

Oralie donne la cache du Conseiller Kenric à Sophie et devient son contact avec le Conseil pendant que la jeune fille vit avec le Cygne Noir. En raison de cet acte de trahison envers le Conseil, elle a été rétrogradée à des tâches inutiles.

Exillium[GDCP4][]

Elle vote pour fournir à l'institut Exillium le financement dont il avait besoin et met également en œuvre d'autres changements, notamment l'embauche de nouveaux instructeurs et la suppression des masques de l'uniforme d'Exillium, qui deviennent ainsi facultatifs.

Contacts[GDCP4][]

Suite au passage de Sophie à Exillium, elle donne accès à Sophie et Fitz à son transmetteur de façon à ce qu'ils puissent la contacter plus rapidement et facilement.

Déroulement du Sommet de la Paix[GDCP5][]

La Conseillère organise une rencontre pour M. Forkle et Sophie avec Gethen juste avant les Sommets de la Paix. Plus tard, lors de l'effondrement de la forteresse de Lumenaria, elle tente de sauver la vie de M. Forkle après que celui-ci a été gravement blessé par Gethen, et reste avec lui après sa mort. Elle semble se sentir coupable de son décès et déclare que c'était sa faute, ce que l'autre M. Forkle nie fermement.

Création de la Brigade Intrépide[GDCP8][]

Lors de la fondation de la Brigade Intrépide au cours du tome 8, Oralie est l'une des conseillers référents de Sophie, avec le conseiller Bronte.

Lien de parenté avec le Colibri[GDCP8][]

Par la suite, Oralie aide Sophie à mieux contrôler son optimisation en lui proposant un exercice de compte à rebours, un exercice normalement pratiqué par les Empathes. Durant cet exercice, elle révèle par mégarde être sa mère biologique[1], ce qui entraînera une grande période de froid entre elle et sa fille. Finalement, elle vient rendre visite à sa fille pour lui proposer d'ouvrir sa cache pour découvrir plus d'informations par rapport à l'héritage de Keefe Sencen et de Lune stellaire[2], ce que Sophie accepte à contrecœur pour connaître la vérité[2].

Ouverture de la cache[GDCP8.5][]

Oralie réussit à ouvrir sa cache, en effectuant une séquence d'accès. Il lui faut donner du sang, de la transpiration et des larmes dans la bonne ordre, ce qu'elle fait grâce à une phrase mnémotechnique : La Lune Triomphe du Soleil. Elle doit ensuite donner le mot de passe : Fathdon. Grâce à la cache, Sophie et Oralie découvrent l'existence de Elyseus, mot qui n'évoque rien à la conseillère. Elles découvrent également que Kenric connaissait le lien qui unissait Oralie et sa fille. Cette dernière lui apprend que la cache du Conseiller Kenric se trouve chez les Invisibles. Alors qu'elles pensent à Lueur pour la retrouver, elles sont coupées par Fitz Vacker, qui leur apprend que Keefe s'est réveillé[3].

Décision[GDCP8.5][]

Par la suite, Oralie et le Conseil décident que Keefe Sencen doit rester chez Elwin, à cause de la détection de son nouveau talent[4].

Description[]

Apparence[]

Oralie a de longs cheveux blonds aux reflets d'or, et a des yeux d'un bleu profond et d'un léger gris. Elle a également des joues un peu rosées[5]. Considérée comme très belle, elle s'habille souvent en rose, sa couleur favorite.

Personnalité[]

Cette conseillère est de nature très douce et chaleureuse et aime aider Sophie et ses amis lorsqu'ils en ont besoin. Dans le tome 3, elle a refusé de servir de détecteur de mensonge, lorsque le Conseiller Emery a essayé l'inhibiteur de pouvoir sur Sophie Foster. Elle a été bouleversée par la mort de Kenric qu'elle aimait et par la suite, a tout fait pour aider le Cygne Noir à combattre les Invisibles.

Relations[]

Galerie[]

Apparitions[]

X X X X X X X X X 9
0
X X X X X X X X X 9
0

Anecdotes[]

  • Sa couleur préférée est le rose, qu'elle porte constamment sauf quand elle doit s'habiller en argenté comme les autres conseillers. Cette couleur est aussi très présente dans son bureau, ainsi que dans ses salles de fonction. L'une d'entre elles fut traitée par Bronte comme étant "une monstrueuse caverne rose", ce qu'il lui a coûté un pot de maquillage en pleine face.[référence nécessaire]

Notes et références[]

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Relevé tome 8, chapitre 42 
  3.  Réf.  Relevé tome 8.5, chapitre 1 
  4.  Réf.  Relevé tome 8.5, chapitre 3 
  5.  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 7 
Advertisement