Parfois, la rebellion représente la voie la plus juste.

Conseillère Oralie, tome 4, les invisibles

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 5 et du tome 8

La Conseillère Oralie est une puissante Empathe et membre du Conseil. Elle est aussi la mère génétique de Sophie Foster[1].

Avant Gardiens des Cités Perdues[modifier | modifier le wikicode]

Étant conseillère, Oralie ne peut pas avoir d'enfants, mais décide malgré tout de participer au Projet Colibri en confiant son ADN au Cygne Noir afin de créer un être capable de combattre pour le bien et le changement. Elle entretenait également une relation amoureuse non-déclarée avec le Conseiller Kenric.

Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues[modifier | modifier le wikicode]

Oralie a été l'un des trois conseillers à rencontrer Sophie Foster durant un entretien organisé afin de déterminer si elle doit intégrer ou non l'académie de Foxfire et rester dans les Cités Perdues. Durant cet entretien, où elle est accompagnée des conseillers Kenric et Bronte, elle vote en sa faveur suite à ses multiples démonstrations de télékinésie et de télépathie.

Tome 4 : Les Invisibles[modifier | modifier le wikicode]

Oralie donne la cache de Kenric à Sophie et devient son contact avec le Conseil pendant que Sophie vit avec le Cygne Noir. En raison de cet acte, elle a été rétrogradée à des tâches inutiles par le Conseil parce qu'elle a donné la cache de Kenric à Sophie sans leur permission.

Tome 5 : Projet Polaris[modifier | modifier le wikicode]

Suite au passage de Sophie Foster à Exillium, elle a voté pour fournir à l'institut en question le financement dont il avait besoin, et a également mis en œuvre d'autres changements, notamment l'embauche de nouveaux Instructeurs et la suppression des masques de l'uniforme d'Exillium, qui deviennent ainsi facultatifs. Afin de communiquer plus facilement avec Sophie et Fitz, elle leur donne l'accès à son transmetteur de façon à ce qu'ils puissent la contacter rapidement. Par la suite, elle organise par la suite une rencontre pour M.Forkle et Sophie avec Gethen. Plus tard, lors de l'effondrement de la forteresse de Lumenaria, tente de sauver la vie de M.Forkle après que celui-ci ait été gravement blessé par Gethen, et reste avec lui après sa mort. Elle semble se sentir coupable de son décès et déclare que c'était sa faute, ce que l'autre M.Forkle nie fermement.

Tome 8 : Héritages[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la fondation de la Brigade Intrépide, Oralie est l'un des conseillers référents de Sophie, avec le conseiller Bronte. Par la suite, Oralie aide Sophie à mieux contrôler son optimisation en lui proposant un exercice de compte à rebours, un exercice normalement pratiqué par les Empathes. Durant cet exercice, elle révèle par mégarde être sa mère biologique [1][2], ce qui entraînera une grande période de froid entre elle et sa fille. À la fin de ce tome, elle vient rendre visite à sa fille pour lui proposer d'ouvrir sa cache pour découvrir plus d'informations par rapport à l'héritage de Keefe et de Lune stellaire[3], ce que Sophie accepte à contrecœur pour connaître la vérité[4].

Oralie a de longs cheveux blonds aux reflets d'or, et a des yeux d'un bleu profonds et légèrement gris. Elle a également des joues un peu rosée.[5]. Elle est très belle, et s'habille souvent en rose, sa couleur favorite.

 Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Cette conseillère est de nature très douce et chaleureuse, et aime aider Sophie et ses amis lorsqu'ils en ont besoin. Dans le tome 3, elle a refusé de servir de détecteur de mensonge, lorsque le Conseiller Emery a essayé l'inhibiteur de pouvoirs sur Sophie. Elle a été bouleversée par la mort de Kenric qu'elle aimait et par la suite, a tout fait pour aider le Cygne Noir à combattre les Invisibles

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Parmi tous les Conseillers, elle est celle qui a le lien le plus fort avec Sophie Foster et le Cygne Noir à partir de ce temps. Cela se voit notamment dans le tome 4, le tome 5 où elle aide régulièrement Sophie afin de résoudre ses problèmes. Il semblerait également qu'elle et le Conseiller Kenric ait eu une relation amoureuse précédemment, comme l'indique le souvenir présent dans sa cache.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Sa couleur préférée est le rose, elle en porte tout le temps sauf quand elle doit s'habiller en argenté comme les autres conseillers.

  1. 1,0 et 1,1 Relevé tome 8, chapitre 43 "Sophie : Vous... vous êtes ma mère biologique"
  2. Relevé tome 8, chapitre 42 "Sophie : Vous êtes ma mère... N'est-ce pas ?
    Oralie : Non ! S'écria l'Empathe. Son pouls manqua trois battements."
  3. Relevé tome 8, chapitre 53 "C'est au sujet de l'héritage de Keefe, l'interrompit la Conseillère."
  4. Relevé tome 8, chapitre 53 "Oralie: Tout ce que je puis t'offrir, c'est la vérité."
  5. Relevé tome 1, chapitre 7 "Oralie ressemblait à une princesse de conte de fées - le rose aux joues et de l'or dans les cheveux."