Advertisement
Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 2, du tome 6 et du tome 7.

Les papotins ( Angl.  Prattles) sont des sucreries crémeuses elfiques.

Description[]

Ils sont surtout célèbres pour leurs fameuses épingles, que beaucoup de jeunes elfes aiment collectionner ! Il y a une épingle pour chaque créature vivant sous la protection des elfes. Il en existe plusieurs types, plus ou moins rares, leur rareté dépendant du nombre total de spécimen en vie dans les Cités perdues. Sur chaque épingle figure un numéro : il est composé d'un nombre (qui correspond au recensement de l'animal), et d'un deuxième nombre (correspondant au nombre total d'animaux en vie recensés que compte l'espèce).

Histoire[]

Cette section doit être adaptée à la nouvelle mise-en-page
Cette section décrit l'histoire de Papotin par ses tomes, et doit être adaptée pour la relater à travers les événements (ex : "Enfance", "Bataille du Mont Everest"...)Comment faire ?

Tome 2 : Exil[]

Lorsque Sophie Foster obtient l'épingle représentant une alicorne, elle est suivie de la mention 1 sur 2. C'est à dire qu'il n'y a que deux alicornes en vie recensées, et que la broche correspond à un spécimen. Autrement dit, cette épingle est extrêmement rare.

Le Cygne Noir les utilise souvent comme indice pour Sophie. Elle a d'ailleurs en sa possession, l'une des deux épingles représentant une alicorne. Et Dex Dizznee lui donne son épingle représentant une licorne dans le tome 1.

Tome 6 : Nocturna[]

Dans ce tome, lorsqu' Amy Foster est chez Livvy Sonden et Quinlin Sonden, elle en mange beaucoup et donne à sa soeur les épingles qu'elle n'apprécie pas comme celle du gorgonops.

Tome 7 : Réminiscences[]

Keefe Sencen offre de nombreuses épingles de papotin à Sophie quand elle est au centre de soin de Foxfire.

Épingles de papotin connues[]

Galerie[]

Apparitions[]

X X X X X X m m 8
0
Advertisement