Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 2, du tome 6 et du tome 7.

Les papotins sont des sucreries crémeuses elfiques.

Ils sont surtout célèbres pour leurs fameuses épingles que beaucoup de jeunes elfes aiment collectionner ! Sur chaque épingle il y a un animal représenté, il en existe plusieurs types, plus ou moins rare. Leur rareté dépendant du nombre total de spécimen en vie dans les Cités Perdues. Sur chaque épingle figure un numéro : il est composé d'un nombre (qui correspond au recensement de l'animal), et d'un deuxième nombre (correspondant au nombre total d'animaux en vie recensé que compte l'espèce).

Tome 2[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Sophie obtient l'épingle représentant une alicorne, elle est suivie de la mention : 1 sur 2. C'est à dire qu'il n'y a que deux alicornes en vie recensées, et que la broche correspond à un spécimen. Autrement dit, cette épingle est extrêmement rare.

Le Cygne Noir les utilise souvent comme indice pour Sophie. Elle a d'ailleurs en sa possession, l'une des deux épingles représentant une alicorne. Et Dex lui donne son épingle représentant une licorne dans le tome 1.

Tome 6[modifier | modifier le wikicode]

Dans ce tome, lorsque Amy est chez Livvy et Quinlin Sonden, elle en mange beaucoup et donne à sa soeur les épingles qu'elle n'apprécie pas comme celle du gorgonops.

Tome 7[modifier | modifier le wikicode]

Keefe offre de nombreuses épingle de papotin à Sophie quand elle est à l'infirmerie de Foxfire.