Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.au sujet du tome 8.5.

Guillemet.png
─ Vous avez traversé le mur.
─ C'est courant chez les Phaseurs.
— Sophie et Lady Alexine[src]

Les Phaseurs, ( Angl.  Phaser) aussi appelés Passeurs sont des elfes capables de dissocier les atomes qui les constituent.

Ce talent donne à l'elfe qui le possède la capacité de briser la matrice cellulaire, et même, pour les plus doués, la possibilité de la consolider pour dissimiler leur identité. Grâce à ce talent de détection et de destruction temporaire ils peuvent traverser des objets solides, comme les murs. [1] Brume, l'un des membres du Comité du Cygne Noir, se sert de ce pouvoir pour ne reconstruire que partiellement son corps et ainsi ne laisser paraître de lui que des tâches colorées et des traits approximatifs, représentant vaguement un elfe. [2]

Phaseurs connus[modifier | modifier le wikicode]

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

Le nouveau pouvoir de Keefe lui permet de ressentir des sensations particulières quand il est en contact avec un elfe qui ne possède pas encore de talent, [5] et au touché de Bex, qui se révélera plus tard être Phaseuse,[4] sa peau lui semble étrangement spongieuse. [6]

  1. Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités Perdues, Pouvoirs contre compétences "Elfe capable de détecter et de briser temporairement la matrice cellulaire afin de traverser des barrières solides telles que les murs, les portes ou toute autre surface de leur choix. Certains peuvent même retarder la consolidation afin de dissimuler leur identité."
  2. Relevé tome 8.5, Groupes rebelles, Le Cygne Noir "C’est un Phaseur capable d’opérer une reconstitution partielle de son organisme, si bien qu’on ne voit de lui que des petites taches colorées et des lignes baveuses formant vaguement une silhouette d’elfe."
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités Perdues, Pouvoirs contre compétences "Phaseurs recensés : Fernan Babblos, Lady Alexine, Conseiller Darek, Brume."
  4. 4,0 et 4,1 Relevé tome 8.5, chap 12 "Je ne veux même pas songer aux bêtises que fera Bex quand elle réussira à traverser les murs sans rester coincée. -C’est une Phaseuse ? "
  5. Relevé tome 8.5, chap 12 "Je n’en sais rien. C’est comme si tu avais…senti que leurs pouvoirs allaient se manifester. Tu as même deviné leurs talents."
  6. Relevé tome 8.5, chap 8 "La poigne de Bex était étrangement spongieuse."