Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.au sujet du tome 8.5.

Les polyglottes ( Angl.  Polyglot) sont des elfes pouvant parler toutes les langues instinctivement[1] et d'imiter les voix des autres presque parfaitement.

Un polyglotte est un elfe qui peut parler instinctivement, sans le vouloir, toutes les langues existantes, incluant les langues humaines, l'ogre, le nain, le troll, la Langue des Lumières[1]. Il peut aussi imiter parfaitement le timbre de voix de quelqu'un avec de l'entraînement ; il peut donc également imiter la voix d'un Invocateur ou d'une Invocatrice pour pouvoir invoquer un objet se trouvant de le néant, comme l'a fait Keefe dans le tome 4.[à vérifier] Un elfe polyglotte possède souvent un autre talent.

Ce talent ne doit pas être confondu, cependant, avec le don d'imiter le timbre de voix de certaines personnes comme le fait Keefe – sans être polyglotte.

Linguistique[modifier | modifier le wikicode]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Linguistique

Les prodiges polyglottes de Foxfire étudient leur talent en classe de linguistique, une matière dans laquelle ils apprennent à imiter les voix d'autres elfes : cette capacité fait également partie des responsabilités des polyglottes.

Polyglottes connus[modifier | modifier le wikicode]

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est bien dit que les polyglottes parlent n'importe quelle langue d'instinct, cependant, dans le tome 7, Flori chante à Sophie une berceuse dans un dialecte trop ancien pour être comprise de celle-ci[2].

  1. 1,0 et 1,1 Relevé tome 1, chapitre 48 "Tu es capable de parler une langue étrangère d'instinct, rien qu'en l'écoutant."
  2. Relevé tome 7, chapitre 29 « Les yeux clos, elle (Flori) se mit à osciller doucement en rythme et à tisser une mélodie de sa voix délicate, dans une langue trop ancienne pour être comprise de la Télépathe »