Advertisement
Crossroads.png

Cet article est un homonyme

Cette page concerne le projet instauré par Lady Gisela. Vous êtes peut-être à la recherche du 5e tome de la saga Gardiens des Cités Pedues.

Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices

Le Projet Polaris est le principal projet de Lady Gisela et des Invisibles. Elle a concentré tout son temps dans ce projet aux objectifs encore inconnus de Sophie et du Cygne Noir.

Description[]

On sait que Lady Gisela s'est inspirée des travaux de Vespéra, qui avait réalisé des expériences sur les humains avant son arrestation et son emprisonnement. Le Projet Polaris est décrit par Lady Gisela comme l'héritage de Keefe ainsi que "l'avenir". Elle a réalisé la plupart des expériences destinées au Projet Polaris dans Nocturna, un laboratoire dernier cris qui ne peut s'ouvrir qu'avec le sang de Keefe. Ce projet semble par ailleurs être lié aux termes "lune stellaire" dont la signification reste à ce jour floue aux yeux de Sophie et du Cygne Noir.

Histoire[]

Avant Gardiens des Cités Perdues[]

Créé sur l'initiative de Lady Gisela, le Projet Polaris regroupe un ensemble d'objectifs prédéfinis par sa fondatrice inspirés des travaux de Vespéra Folend avant son arrestation par le Conseil.

Tome 5 : Projet Polaris[]

Dans le tome 5, après s'être échappé d'Exil, Fintan Pyren prend le contrôle de l'ordre des Invisibles et reprend le Projet Polaris en l'adaptant à sa vision. C'est dans le cadre de l'accomplissement de ce projet qu'il provoque l'incendie d'Eternalia puis, à l'aide de Gethen, la destruction de Lumenaria

Tome 6 : Nocturna[]

Dans le tome 6, Gisela Sencen reprend la gouvernance des Invisibles et du Projet Polaris suite à la seconde chute de Fintan Pyren. Sophie Foster, à l'aide des autres membres du Cygne Noir, découvre les deux Nocturnas, deux hauts lieux du Projet Polaris qui sont tous deux détruits.

Tome 7 : Réminiscences[]

Alors qu’elle collabore avec Lady Gisela, Vespéra Folend adapte légèrement le Projet Polaris à ses attentes, bien que les changements apportés soient inconnus du Cygne Noir.

Tome 8.5 : Le Livre des secrets[]

Dans ce tome, Sophie confie penser que Lady Gisela aurait laisser tomber, peut-être à cause de ce qu'a fait Fintan après l'avoir détrônée à la tête des Invisibles.

Membres connus[]

Advertisement