Interrogation.png Cette page concerne une théorie. Les hypothèses évoquées ici ne sont donc pas officiellement présentes et ne se révèleront peut-être pas justes dans Gardiens des Cités perdues.

On a tous entendu parler de l'Incident du Grand Gulon, provoqué par Keefe, qui a forcé Foxfire à être évacué. Mais on ne sait pas ce qui l'a provoqué. Voici plusieurs théories sur ce qui s'est passé.

Théorie 1 : Keefe enferme un Gulon géant à Foxfire[modifier | modifier le wikicode]

Ma théorie, c'est que Keefe a emmené un Gulon géant (d'où l'expression grand gulon) à Foxfire. Pas très original, mais probable ! Le gulon a peut être causé des dégâts...

Keefe

Théorie 2 : Des milliards de bébés gulon introduis à Foxfire (théorie erronée) [modifier | modifier le wikicode]

Imaginez le carnage !                                                                                                                                        Foxfire a certainement été évacuée si cette théorie est juste ! Cependant, il a été dit plusieurs fois qu'il n'y avait qu'un seul gulon. L'incident se nomme LE Grand Gulon, et lors du plan de Keefe découvert dans sa chambre (tome 5) il était écrit : "cacher gulon ici". Il n'y avait donc qu'un seul Gulon.

Théorie 3 : C'était un plan minutieux que Keefe avait organisé (théorie érronée) [modifier | modifier le wikicode]

Keefe se serait rendu à Foxfire pendant la nuit pour cacher des Gulons un peu partout dans le campus. Le lendemain, quelque chose a dû les rendre nerveux pour qu'ils crachent tous du gaz puant en même temps. Cela a été une telle infection qu'on a dû évacuer Foxfire.

Explications[modifier | modifier le wikicode]

Dans le tome 2, Grady demande à Keefe si cela n'a pas dérangé ses parents qu'il vienne aider Sophie en pleine nuit, et Keefe répond que son père lui a juste fait un interrogatoire pour savoir s'il n'allait pas refaire l'Incident du Grand Gulon. (C'est très très louche hein ?)

Dans le tome 5, Linh trouve dans la chambre de Keefe une carte fait main de Foxfire où il y a écrit un peu partout "Cacher gulon ici".

Dans le tome 1, Dex déclare que la dernière fois que Foxfire a été évacuée, c'était à cause de l'Incident du Grand Gulon.

Cette théorie n'est pas de moi, elle est de @Katsia2003. Cliquez ici pour aller sur la page Wattpad.

Cependant, il a été dit plusieurs fois qu'il n'y avait qu'un seul gulon. L'incident se nomme LE Grand Gulon, et lors du plan de Keefe découvert dans sa chambre (tome 5) il était écrit : "cacher gulon ici". Il n'y avait donc qu'un seul Gulon.

Théorie 4 : Une mère Gulon qui accouche[modifier | modifier le wikicode]

Un gulon qui accouche à Foxfire. L' Incident du Grand Gulon ne porte pas de "s" et il est dit au singulier. Ce qui fait penser qu'il y en a qu'un seul, mais si la mère accouche et qu'elle est stressée alors, ses bébés vont la suivre ce qui va faire une explosion de gaz. De plus les différentes cachettes peuvent très bien servir au cas où une ne serait pas sensible...

Théorie 5: C'était une très mauvaise blague contre Dame Alina qui a eu trop d'ampleur.[modifier | modifier le wikicode]

Keefe, pourrait, plutôt que d'avoir amené un Gulon (chose pas très pratique) à Foxfire, pourrait avoir utilisé des bocaux d'élémentalisme pour emprisonner des pets de gulons très odorants avant de les disperser dans Foxfire et dans le bureau de Dame Alina en particulier. Et lorsque la principale serait entrée dans son bureau, les bombes auraient toutes éclatées, elle aurait vomi tellement la puanteur était horrible et Foxfire aurait été évacuée par l'odeur de Gulon qui se répandait. Keefe aurait même pu placer des bombes dans les vestiaires des mentors pour que toutes les capes empestent le gulon.. et qu'ils doivent les jeter.

Sondage[modifier | modifier le wikicode]