Source-orange.png

Circle-icons-pencil.png

Cet article est incomplet

Cet article ne contient pas toutes les informations disponibles au sujet de Quinlin Sonden. Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le développant.

Quinlin Sonden est un personnage secondaire de Gardiens des Cités Perdues. C'est un télépathe, il a sondé Sophie lors de son arrivée dans les Cités perdues.

Avant Gardiens des Cités perdues[modifier | modifier le wikicode]

Quinlin Sonden était autrefois l'Apparenté d'Alden, mais il n'a pas fait part de ses doutes au sujet du brise-mémoire de Prentice à Alden, si bien que leur lien s'est rompu. Quinlin vit et travaille en Atlantide, il est Mentaliste en Chef et travaille souvent pour le Conseil. C'est lui qui a brisé Prentice, Alden était son guide. Il veut divorcer de Livvy.

Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues[modifier | modifier le wikicode]

Alden amène Sophie chez Quinlin pour qu'il la sonde. En effet, en tant que Mentaliste en Chef, il est le plus apte à y parvenir, selon le père de Fitz. Après le sondage de la protagoniste, Quinlin est particulièrement bouleversé, n'ayant pas réussi à introduire son esprit dans celui de Sophie. Lorsqu'il apprend que la jeune fille habitait à San Diego, dans la zone des feux blancs, il pousse un cri de surprise.[1]
Alden annonce alors que Fitz a trouvé Sophie grâce à l'article de journal où cette dernière figure, pensant qu'il venait de Quinlin, théoriquement le seul à être au courant de ses activités d'émissaire. Ce à quoi le sondeur répond que cela ne vient pas lui, et que d'autres personnes connaissent à l'évidence la mission d'Alden. Après cela, les deux émissaires se mettent à spéculer sur l'identité de l'agresseur de Sophie, mais cela ne dure pas longtemps ; le petit groupe quitte Quinlin après que celui-ci ait assuré de livrer toutes les informations qu'il possède à propos des feux blancs à Sophie et Alden.[1]

Tome 6 : Nocturna[modifier | modifier le wikicode]

Il est aussi apparu dans le tome 6 à plusieurs reprises car il a hébergé Amy, la sœur humaine de Sophie, chez lui en Atlantide.

Quinlin Sonden est un grand elfe à la peau sombre et aux cheveux mi-longs.[1] Comme tous les elfes, ses yeux sont bleus.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Quinlin est assez froid mais on ne sait pas grand chose sur sa personnalité.

Talent[modifier | modifier le wikicode]

Quinlin est Mentaliste en Chef, il sonde les esprits des elfes.[2] C'est donc un télépathe.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X 2
0

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Relevé tome 1, chapitre 9
  2. Relevé tome 1, chapitre 10 « C'est le meilleur Sondeur que je connaisse.&nbps;» Alden à Sophie