Pour des informations autres ou complémentaires, voir la page "Val-Serein".

La page conseillée ici est en rapport avec cet article

Ravagog est la capitale des cités Ogre mais il n'en a pas toujours été ainsi.

Jadis, elle se nommait Val-Serein et appartenait aux gnomes, mais lorsque la guerre éclatât entre les Ogres et les Gnomes, Val-Serein tomba et devint Ravagog.

Cette ville est séparée par un large fleuve, la Vespérale (qui sert d'ailleurs a Linh lors de l'expédition dans le tome 4 pour détruire la cité) et c'est par ici que Lady Cadence se rend dans la capitale des ogres . L'eau y apparaît verdâtre car les Ogres l'ont polluée pour les rendre plus fort mais la rend par ailleurs imbuvable pour les autres espèces. Elle apparaît sur la couverture du tome 4.

On sait également qu'il y a des montagnes et des falaises où se trouve par ailleurs l'antre de Sa Majesté Dimitar, dans une cavité.

Emplacement[modifier | modifier le wikicode]

Dans le tome 8, on apprend grâce au visualiseur de M. Forkle que Ravagog se situe dans une des régions les moins arides de l'Asie centrale. On apprend dans le tome 4 qu'il serait, selon une légende, possible d'y accéder grâce à un tunnel secret, uniquement accessible ceux qui accepteraient d'"embrasser la peine".[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

  • Nous la découvrons principalement lors de l'expédition dans le tome 4Linh l'inonde d'ailleurs pour se sauver avec ses amis.
  • Sophie, Keefe, Lady Cadence et Brume s'y rendent également dans le tome 6 pour récupérer la pierre stellaire.

Référence(s)[modifier | modifier le wikicode]

  1. Relevé tome 4, chapitre 55, page 474-475