Advertisement
La page conseillée ici est en rapport avec cet article

Pour des informations autres ou complémentaires, voir la page "Val-Serein".

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 4, du tome 6 et du tome 7.

Ravagog (Sadlitzagvatka en langue ogre) est l'actuelle capitale des Cités ogres.

Description[]

Apparence[]

La ville ogre se trouve au cœur des montagnes sombres et escarpées, et possède un grand réseau de corniches et d'escaliers bâtis autour de cascades brumeuses. Outre cette partie, nichée sur le flanc de la montagne, la seconde moitié de la cité est sous terre, dans une immense caverne marécageuse. Elle est protégée par des champs de force, et de gigantesques portails, rendant son accessibilité très limitée et encadrée par Dimitar lui-même[1].

Lieux importants[]

Bâtiments[]

Lieu où le roi Dimitar tient sa cour[1], il est très exposé[2].

Elle sert d'université pour les ogres, qui y apprennent l'art du combat[1].

Lieu où siège la famille royale ogre.

Rivières[]

La Vespérale lors de l'inondation de Ravagog

Large fleuve séparant la Cité, la Vespérale possède une eau verdâtre dû aux nombreux enzymes[1] que les ogres ajoutent, et ceux afin de les rendre plus fort, mais qui empêchent toutes autres espèces de la boire[2].

Autre rivière présente à Ravagog, cette dernière offre un accès plus rapide à la capitale ogre[1].

Autres lieux[]

  • Pont en métal noir

Il permet de traverser la ville, il en est ainsi un point majeur. Il a été reconstruit après le tome 4, et est maintenant fait de métal noir et longé de tours en arche[1].

  • Route royale

Chemin menant directement à la partie souterraine de la ville et au palais du roi Dimitar, son accès est limité et surveillé.

Fonction[]

Ravagog est la capitale des ogres, c'est donc le centre de leurs activités, de leurs armements, de leurs technologies et de leurs bâtiments.
Autrefois elle était la capitale des gnomes, sa fonction était alors différente[note 1].

Histoire[]

Invasion des ogres[GDCP4][]

Jadis, elle se nommait Val-Serein et appartenait aux gnomes, mais les ogres envahirent la capitale, massacrant des centaines de gobelins et affamant les gnomes, les forçant à fuir et à demander de l'aide aux elfes. Pourtant les elfes ne firent rien[3], les mains liées par l'ultimatum du roi Gowg, qui menaçait d'exterminer la totalité des gnomes à l'aide des drakostomes, des bactéries mortelles pour les petits êtres verts. En effet, lors d'un repas organisé par le roi Gowg où se trouvait Fallon Vacker, Bronte et les deux guides gnomes, le monarque des ogres dissimula des drakostomes dans leurs plats et ainsi les contamina. Après trois semaines, les représentants gnomes tombèrent malade, et succombèrent plus tard, devenant ainsi l'Arbre des Quatre Saisons présent à Luménaria. Avant leur mort, ils avaient fait promettre aux elfes de ne rien révéler aux gnomes sur leur décès ni sur les drakostomes[4]. Les Conseillers signèrent donc un traité avec les ogres, leurs accordant toutes leurs revendications, ainsi Val-Serein devint Ravagog.

Pendant l'épidémie gnome[GDCP4][]

Sophie, accompagnée de ses amis, s'était rendue à Ravagog afin de trouver un remède pour sauver les gnomes[5]. Après une intrusion réussie, et un trajet dans la cité sans trop de difficultés, les elfes s'étaient retrouvés confrontés à un problème majeur, pénétrer dans la Triade, le lieu le plus exposé de la capitale ogre[6]. Néanmoins, grâce au plan de Sophie, ils sont parvenus à obtenir une réponse, malheureusement pas celle qu'ils souhaitaient, en effet il n'existe aucun remède contre l'épidémie qui touche les gnomes[7],[8]. Suite à cette révélation les elfes ont dû fuir, brisant le pont de la ville grâce au talent d'Hydrokinésiste de Linh, et parvenant ainsi à s'éloigner des ogres et à sortir vivant de leur mission à Ravagog[8].

Mission de Lady Gisela[GDCP6][]

Sophie Foster, Keefe Sencen, Lady Cadence et Brume se sont rendus à Ravagog, à la suite des recommandations de Lady Gisela[9] qui avait demandé à son fils de récupérer sa pierre stellaire[10] afin de pouvoir venir en aide à la Famille Foster[11]. Pour cela les elfes ont embarqué dans le Riverdrift, sur le Spateswale, en direction de la capitale ogre[12], et ont ensuite rencontré Dimitar qui, après un défi remporté par Keefe Sencen, leur a donné la pierre recherchée[13].

Emplacement[]

Dans le tome 8, le visualiseur de M. Forkle indique que Ravagog se situe dans une des régions les moins arides de l'Asie centrale[14]. Il existe également un passage secret menant à Ravagog, créé par les anciens guides morts, suite à l'intrusion des ogres à Val-Serein. Seul un gnome, capable d'embrasser la peine de ses anciens représentants, est capable de déverrouiller le passage en chantant aux pieds de l'Arbre des Quatre Saisons, ses racines ouvrant alors un tunnel vers la cité ogre[5]. C'est par ce chemin que Sophie et ses amis entrent dans la capitale ogre lors du tome 4[15].

Population connue[]

Résidents[]

Visiteurs[]

Autorisés[]

Non-autorisés[]

Apparitions[]

X X m 3
0

Notes et références[]

Notes[]

  1. Déduction
  2. Jusqu'à son placement en tant que garde du corps de Sophie Foster.
  3. Jusqu'à son placement en tant que garde du corps de Keefe Sencen.
  4. Nombreuses visites pour des missions avant qu'il se révèle être un membre des Invisibles.
  5. Pendant de nombreuses années, elle a vécu dans le Riverdrift amarré sur la Vespérale, avant de rallier les Cités perdues pour enseigner la linguistique à Sophie.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5   Réf.  Relevé tome 8.5, Le monde des cités perdues, Lieux repertoriés, Ravagog
  2. 2,0 et 2,1   Réf.  Relevé tome 4, chapitre 67
  3.   Réf.  Relevé tome 4, chapitre 24
  4.   Réf.  Relevé tome 4, chapitre 60
  6.   Réf.  Relevé tome 4, chapitre 67
  7.   Réf.  Relevé tome 4, chapitre 69
  9.   Réf.  Relevé tome 6, chapitre 12
  10.   Réf.  Relevé tome 6, chapitre 13
  11.   Réf.  Relevé tome 6, chapitre 22
  12.   Réf.  Relevé tome 6, chapitre 28
  13.   Réf.  Relevé tome 6, chapitre 29
  14.   Réf.  Relevé tome 8, chapitre 1
  15.   Réf.  Relevé tome 4, chapitre 65
Advertisement