Advertisement
Source-orange.png

Rimeshire ( litt.  Comté de Givre) est la demeure de la Famille Dizznee.

Description[]

Rimeshire est situé dans une vallée entourée de de montagnes enneigées : la Vallée Crépusculaire. C'est là que la rivière Alenon se jette dans l'océan, et c'est aussi l'habitat des Kelpies sauvages. Cependant, les Dizznee n'en voient pas car ils sont du mauvais côté de la montagne à leur grand désespoir. De l'expérience de Sophie, c'est l'endroit le plus froid des Cités perdues après l'entrée du Sanctuaire. L'architecture du bâtiment rappelle celle d'un palais de glace : ses parois, taillées dans du verre bleu, forment des angles aigus spectaculaires, et les cinq tours rappellent des stalagmites[1].

La maison est massive et semble plus grande qu'Everglen. Malgré l'apparence de glace, l'endroit dégage cependant une atmosphère chaleureuse, peut-être grâce à la lumière qui luit à travers les murs ou aux volutes de fumée blanche qui s'échappent des cheminées en spirale[1].

Rimeshire est entouré d'un vaste domaine aussi grand que celui d'Everglen, dont l'aménagement paysager, simple, correspond à l'austérité de la vallée, avec ses sentiers pavés bordés d'arbres au feuillages persistants et ses vastes pelouses jades s'étirant au pied de collines rebondies[1]. Le tout donne à Rimeshire une apparence sobre, élégante et impressionnante qui fit un effet certain sur les amis de Dex.

Emplacement[]

Rimeshire est situé dans le Nord du Canada, près du Goënland, ce qui explique le climat polaire du domaine[2].

Résidents de Rimeshire[]

La famille Dizznee réside à Rimeshire :

Apparitions[]

X 1
0

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 23
  2.  Réf.  Relevé tome 8.5, Le monde des Cités perdues, Lieux répertoriés
Advertisement