Advertisement

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 4 et des tomes cinq, six, sept et huit.
Guillemet.png
Il va falloir faire mieux !
— Ruy Ignis à Sophie et ses amis[src]

Ruy Ignis est un antagoniste de la saga Gardiens des Cités Perdues.

Biographie[]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Voir le résumé de l'histoire de ce personnage tome par tome

Enfance[GDCP4][]

Ruy Ignis[1] est un garçon dont les parents travaillent tous deux à Mystérium. Il a un an de plus qu'Alvar[2].

Scolarité à Foxfire[GDCP4][]

Ruy était scolarisé à Foxfire, mais a été banni des cités perdues et envoyé à Exillium pendant sa 4e année, peu de temps après avoir manifesté le talent de Psionipathe[2].

Bannissement des Cités perdues[GDCP4][]

Il fut banni des cités perdues avec comme motif "instable et inapte à vivre en société", tandis que son crime est qualifié de "faute inexpiable", une tournure que le conseil ne prend pas à la légère. Ce sont ses parents qui l'ont "livré au conseil" ils ont donc sûrement coupé les pont[2].

Scolarité à Exillium[GDCP4][]

Peu de choses sont dites sur le temps que Ruy a passé à Exillium, on sait simplement qu'il a laissé un mauvais souvenir de lui à ses instructeurs[3].

Membre des Invisibles[]

En tant que membre des Invisibles, Ruy a participé à beaucoup de leurs actions.

Enrôlement dans les Invisibles[GDCP4][]

Ruy est un Psionipathe qui travaille pour les Invisibles. Il est recruté par Gethen, qui le décrit spécial grâce à son talent[4].

L'épidémie[GDCP4][]

Il a aidé les Invisibles à répandre l’épidémie chez les gnomes en posant des champs de force autour des arbres infectés.[5]

La Forêt Tordue[GDCP4][]

Ruy a notamment rencontré Sophie et Biana dans la Forêt Tordue[6] alors que les jeune filles menaient une enquête pour découvrir l'origine de l'épidémie frappant les gnomes[7]. Biana réussit à détruire le champ de force du Psionipathe en lançant son pendentif du Cygne Noir dessus, ce qui eut pour effet de le faire exploser en un brasier de flammes blanches. Ruy saute avant que les filles n'aient pu tenter de le capturer[6].

L'enlèvement de Wylie[GDCP5][]

Ruy participe également à l'enlèvement de Wylie dans le tome 5. Il a immobilisé le flasheur dans un champ de force rempli de drogues[8]. Suite à l'évasion de Wylie, Fintan tient Alvar et Ruy pour responsables et décide en conséquence de les charger de missions aussi inutiles qu'humiliantes[9].

Cours pratiques de Keefe[GDCP5][]

Également au cours du cinquième tome, Ruy s'est chargé des cours pratiques de Keefe Sencen quand celui-ci était membre infiltré des Invisibles[10].

La bataille de Valkonian et l'arrestation[GDCP5][]

Ruy a ensuite combattu Sophie et ses amis lorsqu'ils se sont aventurés dans Valkonian, une des planques des Invisibles[11]. Au cours de cette bataille, Ruy se fait capturer ainsi que Brant et Alvar[12]. Ruy est enfermé à Lumenaria dans une des prisons de cristal par le Conseil[13].

Évasion[GDCP5][]

Ruy s'échappe de sa prison de cristal lors de la destruction de Lumenaria[14].

La bataille de Nocturna[GDCP6][]

Dans le sixième tome, Ruy et Gethen se battent contre Edaline, Juline et Della à Nocturna[15] , [16]. Puis il trahit Fintan et se joint à Gisela lorsque celle-ci arrive à Nocturna[17].
Au cours de ce tome, Ruy protège beaucoup Gisela avec ses champs de force. C'est également lui qui détruit les champs de force protégeant l'Atlantide[18].

La bataille après le procès d'Alvar[GDCP7][]

Après le procès d'Alvar, lorsque Sophie et Fitz affrontent les Invisibles, Ruy les protège comme d'habitude avec ses champs de force et joue un rôle important dans le combat[19] , [20]. Ce combat se termine quand les pouvoirs de Ruy et d'Ombre sont neutralisés par Wylie[20], car les Invisibles, privés de la protection du psionipathe, sont obligés de partir[21].

La bataille d'Everglen[GDCP7][]

Lors de la bataille d'Everglen, Tam parvient à blesser le Psionipathe grâce à l'Hydrombre, ce qui le rend incapable d'utiliser ses pouvoirs[22]. Depuis ce moment, il Ruy est alité et ne participe plus aux actions des Invisibles[23].

Description[]

Apparence[]

Peu de choses sont dites sur son apparence car Ruy porte un embrouilleur[24], ainsi personne ne peut faire attention à son visage, mais on sait qu'il est assez jeune, il a un an de plus qu'Alvar[2].

L'emblème des Invisibles

Personnalité[]

Ruy est un personnage cruel, qui prend du plaisir à faire du mal aux autres, il est très violent. Il semble très fidèle aux Invisibles car même suite aux nombreux changements de chef il est resté en son sein.

Talent[]

Ruy est un Psionipathe, c'est à dire qu'il peut créer ou détruire des champs de force[6]. Seuls Tam et Wylie peuvent briser les champs de force de Ruy avec les ombres et lumières[12] , [20].

Relations[]

Ruy appartient aux Invisibles, et participe par conséquent à un très grand nombre de leurs actions.

Apparitions[]

X X X X X m 6
0

Notes et références[]

  1.  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 56 "Il s'appelait Ruy Ignis." Instructrice Rohanna
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 56
  3.  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 55 "J’ai trouvé la liste de ses transgressions, bien plus longue que dans mon souvenir. Vous n’avez pas intérêt à le rencontrer."
  4.  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 22
  5.  Réf.  Relevé tome 8.5, Les Invisibles, CE QUE JE SAIS DE RUY
  6. 6,0 6,1 et 6,2  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 19
  7.  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 18
  8.  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 33
  9.  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 51
  10.  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 39
  11.  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 69
  12. 12,0 et 12,1  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 70
  13.  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 72
  14.  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 82
  15.  Réf.  Relevé tome 6, chapitre 72 "Della, Edaline et Blizzard"
  16.  Réf.  Relevé tome 6, chapitre 78 "J’ai laissé Gethen et Ruy prendre le relais."
  17.  Réf.  Relevé tome 6, chapitre 83
  18.  Réf.  Relevé tome 6, chapitre 84
  19.  Réf.  Relevé tome 7, chapitre 5
  21.  Réf.  Relevé tome 7, chapitre 7
  22.  Réf.  Relevé tome 7, chapitre 50
  23.  Réf.  Relevé tome 8, chapitre 40
  24.  Réf.  Relevé tome 7, chapitre 9
Advertisement