Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 2 et du tome 5.

Le Salon de l'Illumination est une grande salle située dans la Tour d'Argent, où les prodiges du niveau 7 viennent s'instruire pour apprendre la vraie sagesse.

Le Salon de l'Illumination contient une vingtaine de miroirs qui renvoient tous une image différente de la personne qui les regardent, comme dans une attraction de fête foraine. Chaque miroir nous apprend quelque chose à notre sujet.

Miroirs connus[modifier | modifier le wikicode]

  • Miroir humain : ce miroir est celui que la plupart des prodiges trouvent en premier car l'image en est inversée.
  • Le miroir Polaris : ce miroir renvoie de la lumière pure. Sa lumière a donné de violentes migraines à Sophie.
  • Le Cimmérien : ce miroir est constitué d'ombre et donne sur un passage jusqu'à une planque des Invisibles. Pour l'ouvrir, il faut être accompagné d'un Ténébreux.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Tome 2 : Maitre Leto, Héraut de la Tour d'Argent, présente le Salon de l'Illumination à Sophie. Elle y apprend que le miroir Polaris lui donne de la migraine. Un jour, il lui donne une migraine tellement violente qu'elle s'évanouie et se retrouve au centre de soins.

Tome 5 : Sophie est ses amis y font des recherches et découvrent que le miroir Cimmérien cache un passage avec des ombres qui modifient la densité du miroir.