Advertisement

Un Sasquatch est une espèce animale des Cités perdues.

Description[]

Apparence[]

Les sasquatchs sont de grandes créatures vertes et poilues, dotées d'un nez crochu et d'yeux perçants[1]. Leurs mains et leurs pieds leur permettent d'avoir une grande aisance pour grimper dans les arbres[référence nécessaire].

Odeur[]

Cette section ne cite pas suffisament ses sources
Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en y ajoutant des références.

Leur odeur est très persistance et forte : alors que Grady Howell ressortait d'une tanière de sasquatch et revenait, Sandor faillit l'attaquer (n'ayant pas reconnu son odeur). Leur peau se liquéfie à la mue, ce qui inspire beaucoup les jeunes farceurs, tels que Keefe Sencen ou encore Dex Dizznee...

Histoire[]

Découverte de Silveny[GDCP2][]

Grady, Dex et Sophie Foster partent à la recherche d'un sasquatch. Cette dernière essaye même de remonter sa piste en lisant dans ses pensées qui sont d'après elle douces mais trop "complexes pour appartenir à un animal de la forêt". Cependant alors qu'elle croit l'avoir trouvé, Sophie tombe sur une femelle alicorne, la future Silveny[1].

Apparition[]

X X X X X X X 7
0

Anecdotes[]

Une expression elfique impliquant le nom du sasquatch est utilisée par Keefe durant son séjour à Alluveterre, avec Sophie, Fitz Vacker, Dex, Biana Vacker et Della Vacker (tome 4) : « Ne vend pas la peau du sasquatch »[2].

Notes et références[]

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Relevé tome 2, chapitre 1
  2.  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 13
Advertisement