Advertisement
Cet article concerne une personne réelle
Cette personne n'intervient donc pas ou peu et de manière spéciale dans la saga Gardiens des Cités Perdues

Shannon Messenger est l'auteure de la saga Gardiens des cités Perdues et de la trilogie Sky fall.

Histoire[]

Shannon Messenger est diplômée de cinéma à l'université Californie du Sud. Elle vit en Californie avec son mari, Miles, a énormément de chats et est née en 1991.[1] Elle dispose d'un site officiel.

Elle n'a pas toujours eu envie d’être écrivaine même si elle avait toujours aimé ses cours d'anglais à l'école où elle avait même gagné des récompenses. Pour elle, sa vraie passion était le dessin[1]. Elle voulait grandir pour devenir une animatrice Disney car cela combinait tout ce qu'elle aimait : les princesses, Disneyland et l'art. Elle avait même commencé l'université en tant qu'artiste. Mais finalement, elle jugea que ses mains ne dessinaient pas comme elle le voulait, surtout quand il s’agissait de dessiner à partir de son imagination. Elle affirme qu'elle avait toujours eu l'impression que ce qui sortait sur la page n'était jamais aussi bien que ce qu'il y avait dans sa tête. Elle a donc décidé de faire une pause dans ses cours d'art et elle s'est inscrit à un cours appelé « Broadcast Writing and Production » sur un coup de tête.

Selon elle[1], ce cours était la première fois où elle eut l'impression que ce qu'elle mettait sur la page était exactement comme ce qu'elle avait imaginé dans sa tête. Elle se rendit compte que l'utilisation des mots au lieu d'illustrations faisait une grande différence. Son professeur semblait également penser qu'elle n’était pas si mauvaise dans ce domaine et l’a fortement encouragée à poursuivre la rédaction de scénarios. Elle a donc terminé une majeure en cinéma à l'USC, fréquentant leur école des arts cinématographiques. Mais au moment où elle a obtenu son diplôme, elle avait décidé que Hollywood n’était vraiment pas pour elle. Elle a passé environ un an après l'obtention de son diplôme à essayer différents emplois dans l'industrie et à tous les détester[1] avant de devoir finalement admettre que travailler dans le cinéma ou la télévision ne serait jamais une bonne solution pour elle.

Après avoir quitté Hollywood, elle a fait ce que tout le monde après les études fait : avoir un travail régulier pour payer les factures, déménager dans une jolie maison en banlieue, adopter de nombreux chats câlins. Cette vie lui convenait car elle était confortable, mais avec le temps, elle a réalisé qu'il manquait une chose. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à des histoires et à vouloir passer son temps à écrire et voir les mots s'étaler sur des pages entières. Elle a donc décidé d'essayer d'écrire un livre, et elle s'est concentré sur sa jeunesse parce que c'était la période de sa vie où la lecture avait été la plus spéciale pour elle. Elle se qualifie même de grand enfant. Mais le problème c'est qu'elle ne savait tout simplement pas quelle histoire elle voulait raconter.[1]

Elle était en train de travailler sur un projet lorsqu'elle a eu l'idée de construire l'univers des Gardiens des Cités Perdues. C'était un projet effrayant pour elle et beaucoup plus compliqué qu'elle n'aurait jamais prévu d'écrire. Cela s'est passé en 2008. Elle a passé l'année suivante à construire le monde pour les cités perdues, et encore deux ans après cela, à rédiger le manuscrit du premier tome et le modifier. La version aujourd'hui publiée du premier tome est en fait le vingtième brouillon qu'elle a écrit. Elle fut très heureuse lorsque l'éditeur américain Simon & Schuster accepta de la publier.[1]

Gardiens des cités perdues a été lancé dans le monde à l'automne 2012, et de nouveaux livres de la série sont sortis chaque année depuis lors (et d'autres à venir dans les années à venir).

Le même éditeur lui a également acheté les romans de la saga Sky Fall, et le premier livre fut publié en 2013. Cette trilogie est aujourd'hui terminée.[1]

Œuvres littéraires[]

Elle a écrit deux séries :

  1. Gardiens des cités perdues pour la jeunesse (le thème de ce wiki). Neufs tomes ont été actuellement publiés (Gardiens des Cités Perdues, le tome 1, Exil le tome 2, le Grand Brasier tome 3, les invisibles le tome 4,Tome 5 : Projet Polaris , Nocturna le tome 6 ,Réminiscences le tome 7, Héritages tome 8 , le tome 8.5 et le tome 9 ; d'autres tomes sont peut-être à venir)
  2. Sky fall pour jeunesse. Il s'agit d'une trilogie (terminée en 2018), composée de Let the Sky Fall, Let the Storm break et Let the Wind Rise.

Galeries[]

Livres (autres que GDCP)[]

Photographies[]

Dessins[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6  Réf.  Relevé document, média ou site externe, Biographie du Site officiel 
Advertisement