Cette page concerne une personne réelle. Elle n'intervient donc pas ou peu et de manière spéciale dans la saga Gardiens des Cités Perdues.

Shannon Messenger est l'auteure de la saga Gardiens des cités Perdues et de la trilogie Sky fall.

Son histoire[modifier | modifier le wikicode]

Shannon Messenger est diplômée de cinéma à l'université Californie du Sud. Elle vit en Californie avec son mari, Miles, a énormément de chats et est née en 1991. Elle dispose d'un site officiel.

Elle n'a pas toujours eu envie d'etre écrivaine. Elle avait toujours aimé mes cours d'anglais à l'école - et elle avait même gagné des recompenses. Sa vraie passion était le dessin. Elle voulait grandir pour devenir un animateur Disney (cela combinait tout ce qu'elle aimait : les princesses, Disneyland et l'art). Elle avait même commencé l'université en tant qu'artiste. Mais finalement, elle s'est rendu compte que ses mains ne dessinaient pas comme elle le voulait, surtout quand il s’agissait de dessiner à partir de son imagination. Elle avait toujours eu l'impression que ce qui sortait sur la page n'était jamais aussi cool que ce qu'il y avait dans ma tête. Elle a donc décidé de faire une pause dans ses cours d'art et elle s'est inscrit à un cours appelé «Broadcast Writing and Production» sur un coup de tête.

Et ce qui est étonnant à propos de ce cours, c'est que pour la première fois, elle a eu l'impression que ce qu'elle mettais sur la page était exactement comme ce qu'elle avait imaginé dans sa tête. Qui savait que l'utilisation de mots au lieu d'illustrations pouvait faire une telle différence? Son professeur semblait également penser qu'elle n’étais pas à moitié mauvais dans ce domaine et l’a fortement encouragé à poursuivre la rédaction de scénarios. Elle a donc terminé une majeure en cinéma à l'USC, fréquentant leur école des arts cinématographiques. Mais au moment où elle obtenu son diplôme, elle avait décidé que Hollywood n’était vraiment pas pour elle. Elle a passé environ un an après l'obtention de son diplôme à essayer différents emplois dans l'industrie - et à tous les détester - avant de devoir finalement admettre que travailler dans le cinéma / la télévision ne serait jamais une bonne solution.

Après avoir quitté Hollywood, elle a fait la chose pratique: avoir un travail de jour régulier pour payer les factures. Déménagé dans une jolie maison en banlieue. Adopté un groupe de chats moelleux. La vie était merveilleuse à bien des égards - mais avec le temps, elle a réalisé qu'il manquait une chose. Elle ne pouvait pas m'empêcher de penser à des histoires et elle manquait désespérément de passer du temps à les regarder jouer sur la page. Elle a donc décidé d'essayer d'écrire un livre, et elle s'est concentré sur la classe moyenne parce que c'était la période de sa vie où la lecture avait été la plus spéciale pour elle. (De plus, elle est à peu près un grand enfant.) Elle savait tout simplement pas quelle histoire je voulais raconter.

Elle était en train de travailler sur un projet lorsqu'elle a eu LA GRANDE IDÉE. L'histoire effrayante, beaucoup plus compliquée qu'elle n'aurait jamais prévu d'écrire, c'était les Gardiens des cités perdues. Cela s'est passé en 2008. Elle a passé l'année suivante à construire le monde pour les cités perdues, et encore deux ans après cela, écrire le livre et le modifié. La version publiée du livre est en fait le brouillon 20! (oui, vraiment). Et après tout ce travail acharné, elle était tellement excité lorsqu'un éditeur de Simon & Schuster a proposé de l'acheter.

Gardiens des cités perdues a été lancé dans le monde à l'automne 2012, et de nouveaux livres de la série sont sortis chaque année depuis lors (et d'autres à venir dans les années à venir).

Et comme si ce n'était pas assez bien, son éditeur m'a également acheté les livres Sky Fall, et le premier livre publié en 2013 (cette trilogie est maintenant terminée).

Œuvres littéraires :[modifier | modifier le wikicode]

Elle a écrit deux séries :

  1. Gardiens des cités perdues pour jeunesse (le thème de ce wiki). Huit tomes ont été actuellement publiés (Gardiens des Cités Perdues, le tome 1, Exil le tome 2, le Grand Brasier tome 3, les invisibles le tome 4,Tome 5 : Projet Polaris , Nocturna le tome 6 ,Réminiscences le tome 7, Héritages tome 8 , Le tome 8.5 et le Tome 9. Ainsi que peut être d'autres à venir.)
  2. Sky fall pour jeunesse. Il s'agit d'une trilogie qui est finit d'être écrite composer de Let the Sky Fall, Let the Storm break et Let the Wind Rise.

Galeries :[modifier | modifier le wikicode]

Livres (autres que GDCP)[modifier | modifier le wikicode]

Photographies[modifier | modifier le wikicode]

Dessins[modifier | modifier le wikicode]