Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices.

Sir Astin est un mentor d'Univers à Foxfire.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Lors de l'audition de Sophie survenue après que celle-ci aie réussi à acquérir de la Quintessence, Sir Astin se montre protecteur envers l'accusée et la défend. En effet, en tant que M. Forkle, il tâche de protéger le Colibri.

Sir Astin enseigne la matière Univers à Foxfire.

  • Au cours du Tome 1, Sir Astin avait donné un devoir : il fallait trouver les étoiles demandées et faire le lien entre celles-ci et une étoile manquante. Mais il est choqué de la découverte que Sophie a fait : elle avait capturé une étoile non-répertoriée dangereuse Élémentine. Cette étoile est faite à partir de Quintessence, le 5ème élément. Le lien, que devait avoir Sophie était les étoiles métalliques. Après cette découverte, l'école a été évacuée. Sophie Foster passera devant le tribunal, car elle a enfreint une loi sérieuse. Elle avoue qu'elle ne savait pas comment elle pouvait le savoir, mais ça lui disait quelque chose. Sir Astin avait dit qu'il n'avait aucune idée de comment la localisation était arrivée sur la cartographie. L'enseignant donne cent pour cent à Sophie, à la fin de l’année pour avoir mémorisé toutes les étoiles.
  • Il dévoile à Sophie et ses amis que Sir Astin fait partie des multiples identités de M. Forkle. Il en profite donc, revêtant cette identité, dans le tome 4, pour accompagner Sophie, Keefe et Dex à la manifestation des gnomes.

Caractéristiques Physiques[modifier | modifier le wikicode]

Sir Astin a des cheveux blonds. Il possède une voix calme.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il a la même personnalité que son alias M. Forkle bien qu’il le cache pour préserver sa fausse identité.

Talents[modifier | modifier le wikicode]

Il est Télépathe, comme les autres identités de Forkle.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sir Astin apparaît sous cette forme surtout dans le tome 1, mais est présent dans tous les tomes sous l'identité de M. Forkle.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Mr Forkle fait remarquer à Sophie que la séance d’astronomie avec Sir Astin était l’une des seules à ne pas l’angoisser.
  • Della l'avait pour mentor en niveau 3.