Si tu ne peux pas le faire, je ne vois pas qui d'autre pourrait

— Stina Heks a Sophie,tome 4, chapitre 63

Stina Heks est l'un des personnages secondaires de la saga "Gardiens des cités Perdues". Elle n'aime pas Sophie Foster même si elle semble commencer à l'apprécier dans le  tome 8.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Timkin et Vika Heks sont les parents de Stina Heks.

Elle est devenue très amicale avec Maruca après que Biana soit devenue amie avec Sophie et qu'elle ait délaissé celle-ci. Maruca lui relève par ailleurs certains secrets de Biana comme le fait que cette dernière avait été obligée par son père à sympathiser avec Sophie pour faciliter son travail en tant que noble. Révélation dite dans le tome 1, qui fera aller se réfugier Sophie dans la grotte, le lieu où elle se fera enlevée par des mystérieux agresseurs...

Stina déteste Sophie, c'est une de ses pires ennemies (moins que les Invisibles quand même !).

Elle essaye toujours de la rabaisser et de la dénigrer, une des théories pour cela est qu'elle est jalouse de Sophie. Dex la déteste aussi (comme presque tout Foxfire d'ailleurs) et lui joue souvent des tours. Mais lors du tome 8 , Le Conseil créa la Brigade Intrépide composée de Sophie, Dex, Biana, Wylie et Stina. Sophie fut désignée comme chef de la brigade et Stina dut se plier à son autorité malgré quelques réticences. Au fil du tome, Stina commença même à apprécier Sophie pour son courage et sa détermination... et on pourrait même croire qu'elles deviennent amies pour les tomes suivants.

Stina a les cheveux ondulés bruns. On définit souvent sa tignasse "d'indomptable". Elle est grande et maigre, au corps squelettique.

Images[modifier | modifier le wikicode]

Fanart[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Elle est très hautaine et arrogante. Elle se moque souvent des autres, et se montre très désagréable envers les sans-talents et les personnes issues de non-assortiments; ceci est dû au fait qu'elle-même est censée être née d'une union mal-assortie. Au fil des tomes, son caractère s'adoucit un peu et on découvre une facette plus aimable et compréhensive de sa personnalité.

Talent(s)[modifier | modifier le wikicode]

Stina Heks est Empathe , comme sa mère Vika , ou encore Oralie , Keefe et d'autres elfes. Elle est montrée comme étant douée pour s'occuper des licornes, sa famille exerçant cette tâche depuis des générations.

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Famille Heks

Timkin Heks
 
Vika Heks

Stina Heks

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Stina apparaît dès le tome 1 une première fois dans la boutique des DizzneeDex lui avait mis de l'élixir de calvitie dans son verre de jus de luxuriante; elle est naturellement très en colère et honteuse. Elle manque plusieurs fois d'insulter celui-ci et prend très mal le fait que Sophie ait pouffé sur son état; par la suite, elle apparaît souvent à Foxfire , toujours aussi hautaine. On retrouve dans le tome 2 , quand sa famille essaye de kidnapper Silveny . Elle est aperçue sous un nouvel angle par Sophie dans le tome 4 , lors d'une discussion chez les Heks, lorsque Sophie amène chez eux Keefe qui ne envoyé pas bien. Peut-être est-elle plus humaine (ou Elfe plutôt) et sensible qu'elle ne laisse le croire ... Elle apparaît aussi dans le tome 7 quand Sophie appelle sa famille lors de l'accouchement de Silveny où elle trouve utile. Dans le tome 8, Stina devient régente et fait partie de l'équipe dont Sophie est la cheffe. Elle n’hésita pas a donner une claque a Sophie lors d'une mission chez les Nains.