Advertisement
Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices

Les Ténébreux ( Angl.  Shade) sont les elfes capable de contrôler les ombres sous différentes formes.

Description[]

Caractéristiques[]

Le ténébrisme est un talent rare qui permet de contrôler les ténèbres, d'où son nom. Ce talent est très mal vu, car il existe de nombreux préjugés à son sujet, comme le fait que les Ténébreux seraient supposés être louches et non dignes de confiance. C'est un talent très puissant, qui offre de nombreuses possibilités. Les Ténébreux peuvent notamment voir : "la noirceur qui nous habite tous", d'après leurs propres dires.

Utilisations[]

  • Les Ténébreux peuvent lire les gens en évaluant leur taux de sombrume (le côté sombre de la personne, plus la personne en a, plus elle cache de secrets) et d'illuminations (on peut dire que c'est le bon côté de l'elfe). Selon Tam, les deux se compensent et l’équilibre entre les deux est toujours la meilleure configuration. Selon Sophie, se faire lire n'est pas douloureux mais c'est comme si un blizzard s’engouffrait en elle.
  • Ils peuvent soulever les voiles de sombrume des esprits (souvent brisés) des gens.
  • Ils peuvent effectuer le []Murmure ténébreux|murmure ténébreux]]. C'est-à-dire allonger leur ombre jusqu’à une personne en transportant sa conscience pour pouvoir communiquer qu'avec la personne visée. Tam utilisait cette technique à Exillium pour communiquer avec Sophie.
  • Ils peuvent attirer les ombres se trouvant autour d'eux pour se rendre ou rendre plusieurs personnes, dans un nombre limité, quasi-invisibles (l'illusion n’étant pas totale car il est quand même possible de les distinguer en se concentrant). Ils peuvent se rendre invisible aux yeux des gnomes naturellement, contrairement aux Éclipseurs, car les gnomes détectent les particules d'énergie invisibles qui sont attirées par tout être vivant. Mais les Ténébreux, quand ils se rendent invisibles, semblent se faire "ignorer" par ces particules.
  • Ils peuvent abattre les champs de force d'un Psionipathe à coup de ténèbres (ce qui n'empêche pas le Psionipathe d'en recréer un peu après).
  • De distinguer les empreintes ténébreuses. Si la même lumière frappe le même cristal au même endroit, un nombre suffisant de fois, elle finit par jeter une ombre à l'intérieur des facettes. Et en y ajoutant un peu de ténèbres le motif de l'ombre jetée est visible.
  • Les plus puissants peuvent contrôler l'hydrombre, un des six éléments avec l'eau, l'air, le feu, la terre et la quintessence.
  • Grâce au maniement de l'hydrombre, les Ténébreux peuvent laisser des échos sur les personnes qu'ils attaquent. Comme le fait par exemple Ombre avec Sophie ou Fitz.

Ténébreux connus[]

Advertisement